Initialement publié le 23 décembre 2021 @ 8h22
Les femmes sont généralement traitées comme des êtres inférieurs en terre d’Islam. Dans les Territoires « Palestiniens », il semblerait que la proximité de la démocratie israélienne ait parfois une influence positive.
Cependant, interrogées sur leur libération possible grâce aux projets de l’ONU dans ce domaine, nombre de femmes arabes de Judée-Samarie et de Gaza ne veulent obéir qu’à une loi : la charia.
Vidéo-reportage :
© Pierre Rehov pour Israël 24/7.org
Impressionnant !
La charia, c’est la « loi divine » créée par des criminels pour asseoir leur pouvoir sur les plus faibles. Des esclaves contents de leur sort parce qu’ils ont le « droit divin » d’avoir leurs propres esclaves. Ces femmes soutenant leurs bourreaux illustrent parfaitement le syndrome de Stockholm.
Seule la volonté de s’instruire peut faire barrage à tant d’idioties.
Il n’y a pas de raisonnement possible avec des gens qui ignorent le ridicule et disent n’importe-quoi pour justifier l’injustifiable – quitte à se contredire les uns les autres. Mais le plus affligeant, c’est d’entendre les victimes elles-mêmes insister pour qu’elles le restent. On ne sait plus si on doit en rire ou en pleurer, et ce n’est certes pas l’ONU qui changera quoi que ce soit à la situation.