Majorité écrasante : La Knesset s’oppose à la création d’un État palestinien à l’ouest du Jourdain

Par un vote majoritaire écrasant – 68 voix pour, seulement 9 voix contre (on imagine facilement lesquelles : ce sont ceux à qui les médias offrent leur meilleur temps d’audience) et zéro abstention, les représentants du peuple israélien ont voté contre la création d’un Etat palestinien à l’ouest du Jourdain.

Ils ont ainsi renvoyé les crétins qui voient un tel Etat comme une bonne chose à leurs livres d’histoires et leur réalité abstraite.

Gideon Sa’ar : La décision envoie un message à la communauté internationale : les pressions pour imposer un État palestinien à Israël seront vaines.»

La proposition ne venait pas du Likoud, le parti majoritaire dans le pays, mais du camp de l’Etat.

Le texte qui a été approuvé est explicite :

“La création d’un État palestinien au cœur de la Terre d’Israël constituera un danger existentiel pour l’État d’Israël et ses citoyens, perpétuera le conflit israélo-palestinien et déstabilisera la région”, dit le texte.

“Ce ne sera qu’une question de temps avant que le Hamas ne prenne le contrôle de l’État palestinien et ne le transforme en une base terroriste islamique radicale, travaillant en coordination avec l’axe dirigé par l’Iran, afin d’éliminer l’État d’Israël.

Promouvoir l’idée de l’Etat palestinien sera une récompense pour le terrorisme et ne fera qu’encourager le Hamas et ses partisans qui y verront une victoire grâce au massacre du 10/7/23 et un prélude à la prise de pouvoir de l’Islam djihadiste au Moyen-Orient.”

Le président du parti qui a initié le vote, Gideon Sa’ar, a déclaré :

“la décision vise à exprimer l’opposition écrasante qui existe dans la nation à la création d’un Etat palestinien qui mettrait en danger la sécurité et l’avenir d’Israël, et elle signale à la communauté internationale que les pressions pour imposer un État palestinien à Israël seront vaines.»

Le symbole est important : nous sommes à quelques jours de l’arrivée du Premier ministre Benjamin Netanyahu à Washington, et le président Biden continue à dire que deux Etats seraient une solution.

Lorsqu’il était Premier ministre, Yair Lapid a déclaré devant l’Assemblée générale de l’ONU qu’il était favorable à la création d’un Etat palestinien.

© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org

Quitter la version mobile