Roger Waters, membre du groupe de rock Pink Floyd, a provoqué un tollé en Allemagne. Francfort, Hambourg et Cologne ont tenté d’annuler les représentations de l’antisémite. Waters nie tenir des propos antisémites et menace les villes de poursuites judiciaires si elles annulent ses représentations.
Waters est membre du mouvement antisémite BDS, qui veut la destruction d’Israël. Les opinions de Waters – qu’il prétend ne pas être antisémites – ont entraîné l’annulation de ses concerts et discours dans plusieurs pays d’Europe et aux États-Unis.
Munich n’a pas trouvé de moyen légal d’interdire la représentation de Waters
La situation en Allemagne est différente. Le 22 mars, le maire de Munich, Dieter Reiter, a annoncé que la ville n’avait pas trouvé d’arguments juridiques assez forts à présenter pour annuler le concert – dont l’annulation serait contestée en justice par Waters, et a confirmé que le concert aurait lieu le 21 mai.
Reiter a déclaré :
« Nous ne voyons actuellement aucune possibilité juridiquement sûre … de revenir sur la décision déjà prise. Je ne veux pas de lui ici, mais maintenant nous devons avaler [sa présence]. »
« Je ne voudrais pas qu’il vienne ici, mais maintenant nous devons le subir », a poursuivi Reiter, soulignant que le lieu du concert était proche de l’endroit où des athlètes israéliens ont été tués par des Arabes lors des Jeux olympiques de Munich en 1972.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
J.espère qu.il va passer l.arme à gauche rapidement … il n.y a que comme cela que l.on peut se débarrasser de ces crapules qui sentent la SS.
L’antisémitisme n’est-il pas illégal? Faut-il donc des moyens légaux pour le faire saborder son concert? Quelques pétards, tomates et oeufs périmés y pourvoiront.