Rubik Danilovich, le maire de Beer Sheva, a sévèrement critiqué ce matin (mardi 29 mars) le gouvernement et les forces de l’ordre.
M. Danilovich a fait ces remarques lors de la présentation d’un plan visant à transformer le Néguev en une zone d’habitation recherchée, et environ une semaine après l’attentat qui a eu lieu dans la ville, dans lequel quatre personnes ont été tuées.
« D’ici 2050, il n’y aura plus de majorité juive dans le Néguev », a-t-il averti. « Aujourd’hui, nous ne sommes que deux tiers. L’État crée deux États faibles au nord et au sud, sans majorité juive et avec un faible statut socio-économique. Et il ne laissera que Jérusalem et le Gush Dan. »
Dans son discours d’ouverture, il a mentionné l’attaque meurtrière dans la ville, parallèlement à celle qui a eu lieu à Hadera en début de semaine.
« Depuis l’opération Gardien des Murs, la réalité dans l’État d’Israël a changé », a-t-il averti. « La sécurité personnelle a été mise à mal, parallèlement aux incidents terroristes et criminels. J’ai consacré ces derniers mois à un discours approfondi dans les sphères politique et sécuritaire. Vous m’avez vu crier dans les médias, mais il est temps de passer à l’action. Ni droite, ni gauche, ni un gouvernement ou un autre. Quelque chose de grave est en train d’arriver à l’État d’Israël.
L’État d’Israël est captif d’un mauvais concept », a-t-il poursuivi. « Certaines personnes pensent que les menaces sont à des kilomètres d’ici. Mais non, la menace est interne ».
Il a ensuite pointé le doigt accusateur : « Il faut rétablir la gouvernance et combattre le terrorisme civil, et bien sûr, il faut transformer le Néguev en solution de logement. La police est malmenée, elle est incapable de faire face à la criminalité et au terrorisme. La police est devenue une marque négative. »
Danilovich a précisé que la principale raison de la crise profonde dans le Néguev est l’absence de plan stratégique – ce qui conduit à une campagne d’accusations entre les différents responsables.
« C’est un appel au réveil, nous devons commencer à agir. Il y a deux possibilités : soit le Néguev devient le nouveau rêve sioniste, soit il devient notre cauchemar. Il y a des lacunes en matière d’emploi et de santé. Il y aura de la désobéissance civile ici.
« Population terroriste »
Danilovitch a consacré une grande partie de son discours à la population bédouine du Néguev et à sa situation. Ceci, après qu’il soit devenu clair que l’auteur de l’attaque dans sa ville est un résident bédouin de Hura, un ancien enseignant qui a exprimé sa sympathie pour ISIS .
« Il y a une population dans le Néguev originaire de Gaza et d’Hébron, et ils se jettent dans la terreur, mais ils ne sont pas la majorité », a-t-il déclaré. « Il y a deux populations – une – la population bédouine qui veut s’intégrer et vivre ici. L’autre – ne reconnaît pas l’État et représente une menace existentielle. C’est une population terroriste.
« Il y a près de 50% d’abandons de scolarité dans la société bédouine », poursuit-il. « C’est mauvais pour le pays. Qui vérifie ce qu’ils font ? Qui les supervise ? Ensuite, nous sommes surpris qu’il y ait une génération abandonnée. Nous devons investir davantage. Il y a 50% de chômeurs là-bas et ils ont des voitures de luxe. Nous ne devons pas être gentils, nous devons dire la vérité. Tout ça, c’est le résultat d’un manque de décisions. Quand tout le monde bégaie, les extrémistes prennent le pouvoir par la force. Le GSS doit s’intéresser à ce qui se passe dans le Néguev. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.walla.co.il
Merci pour votre excellent travail! Israël est et restera l’État du peuple juif, le seul endroit sûr au monde pour les Juifs.
Comme c’est bien dit ma Chère