Mahmoud Abbas sera négationniste jusqu’à son dernier souffle : « Hitler a combattu les juifs, mais ce n’était pas antisémite »

Mahmoud Abbas

Le président palestinien est un négationniste de l’holocauste et un révisionniste. Imaginez la tempête médiatique si un Viktor Orbán, ou Donald Trump, tous deux injustement accusés d’être antisémites, déclaraient : « Hitler a tué les Juifs en raison de leur rôle social, pas par antisémitisme… »

Le président palestinien Mahmoud Abbas restera négationniste jusqu’à son dernier souffle. Il vient de déclarer que le combat d’Hitler contre les Juifs n’était pas du à l’antisémitisme.

« C’était à cause de leurs actions en tant que prêteurs d’argent », a-t-il déclaré le mois dernier au Conseil révolutionnaire du parti Fatah. Un enregistrement de ses propos a été révélé mercredi par Memri. Il a également affirmé que les juifs américains avaient été forcés par Israël à immigrer, alors qu’ils ne le souhaitaient pas.

« Ils disent qu’Hitler a tué les juifs parce qu’ils étaient juifs et que l’Europe détestait les juifs parce qu’ils étaient juifs. C’est faux. Il a été clairement expliqué que (les Européens) ont combattu (les Juifs) en raison de leur rôle social, et non de leur religion », a déclaré Abbas.

Ses commentaires ont été très mollement condamnés à l’étranger.

Ce n’est pas la première fois que le dirigeant palestinien tient des propos antisémites et révisionnistes.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile