Après la tentative de coup d’État, Abou Mazen s’est entretenu avec Poutine, ce samedi 1er juillet, et a exprimé son soutien au président russe.
Le président de l’Autorité palestiniene, Abu Mazen ou Mahmoud Abbas, s’est entretenu par téléphone avec le président russe Vladimir Poutine a rapporté l’agence de presse russe RIA, notant qu’Abu Mazen a exprimé son soutien au leadership de Poutine, suite à la tentative de coup d’État ratée par le chef du « Groupe Wagner » Evgeny Prigozhin et ses hommes la semaine dernière.
« La partie palestinienne a initié un appel téléphonique entre le président russe Vladimir Poutine et le président palestinien Mahmoud Abbas », peut-on lire dans le communiqué du Kremlin.
« Le dirigeant arabe a exprimé son soutien total aux actions menées par les dirigeants russes pour protéger l’ordre constitutionnel et la loi lors des événements du 24 juin », ajoute le communiqué.
Poutine a félicité Abou Mazen à l’occasion de la fête du sacrifice (Aïd al-Adha), et a confirmé la position permanente de la Russie en faveur du « peuple palestinien ».
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.