Mahmoud Abbas demande l’aide de l’ONU

Mahmoud Abbas - Abu Mazen à l'ONU. Capture d'écran de la retransmission en direct

Le président de l’Autorité palestinienne et secrétaire général de l’OLP, Mahmoud Abbas a demandé à l’ONU d’intervenir pour mettre fin à l'”agression israélienne” et de fournir une protection internationale au peuple palestinien. En plus, M. Abbas a réitéré son argument selon lequel la seule solution à l’escalade dans la région inclut de mettre fin à l’occupation israélienne de la “Palestine”. Non seulement il ne veut payer aucun prix pour le massacre d’Israéliens, d’Américains, d’Allemands et d’autres, mais il veut, en plus, être récompensé en effaçant la revendication historique des Juifs sur leur ville sainte. Gonflé le mec!

Traduction par Magali Marc de l’article de Bonchie, paru sur le site de RedState, le 10 octobre.


***************************
Les dirigeants palestiniens implorent l’aide des Nations Unies et la réponse est prévisible

À la suite de l’attaque la plus meurtrière contre les Juifs depuis l’Holocauste, la bande de Gaza subit aujourd’hui de plein fouet la colère de l’armée israélienne.


Bien qu’ils aient commencé le conflit en violant, torturant et assassinant des gens dans les rues (tout en les filmant) dans le cadre d’un projet d’invasion d’Israël, les dirigeants palestiniens se rabattent sur un vieux pilier : implorer l’aide des Nations Unies.


Selon un article du journal The Hill publié le 9 octobre :

«Lors d’un appel avec le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, M. Abbas aurait demandé à l’ONU d'”intervenir immédiatement” pour mettre fin à l'”agression israélienne” en cours, a rapporté lundi soir l’agence de presse palestinienne WAFA.
M. Abbas a exhorté M. Guterres et l’ONU à “remplir ses fonctions reconnues par la légitimité internationale et à fournir une protection internationale au peuple palestinien”, a rapporté WAFA.

La demande de M. Abbas intervient après que le ministre israélien de la Défense a ordonné un “siège complet” de la bande de Gaza, alors qu’Israël intensifie sa contre-offensive contre le groupe militant palestinien Hamas, qui a lancé une incursion meurtrière en Israël au cours du week-end.»

https://thehill.com/policy/international/4246782-palestinian-president-asks-un-for-help-with-israeli-aggression-in-gaza/

C’est ce que font les Palestiniens, et pour être juste, ils le font parce que ça marche.


Le Hamas, la direction élue de la bande de Gaza, a perpétré l’attaque la plus barbare contre les Juifs depuis l’Holocauste.

Mais peu importe ce que l’on pense de la situation entre Israël et les territoires palestiniens ou de la manière dont l’une ou l’autre des parties aurait pu agir différemment jusqu’à présent.

Si l’une des parties assassine de sang-froid plus d’un millier de personnes devant les caméras dans le cadre d’une invasion et qu’elle applaudit ensuite dans les rues, il y aura des représailles. Il n’y a aucun moyen d’y échapper.

Ce que veulent les dirigeants palestiniens, c’est pouvoir se livrer à un terrorisme grotesque et demander un temps d’arrêt juste avant la destruction totale de leurs capacités offensives. Ils se sont tellement habitués à ce que la communauté internationale exige des réponses “proportionnelles” qu’ils s’attendent à ce que cela se produise à chaque fois.

Et il semble bien que cela puisse arriver.

La première réaction officielle de l’ONU au conflit a été une minute de silence pour les “Palestiniens” de la bande de Gaza et ceux qui ont subi des violences “ailleurs”.

«Lundi après-midi, le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a observé un moment de silence pour la perte de vies innocentes dans le territoire palestinien occupé et ailleurs. (Conseil des droits de l’homme des Nations unies | #HRC54 (@UN_HRC) 9 octobre 2023 )»

Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU n’a même pas pu se résoudre à prononcer le nom “Israël” lors de sa reconnaissance des violences alors que plus d’Israéliens ont été tués (à ce jour), et que ce sont les Palestiniens qui ont été les agresseurs.

C’est absurde, et c’est une autre raison pour laquelle l’ONU ne sert à rien.

Quant à ce que veut Mahmoud Abbas, bien qu’il ait franchi ce qui était clairement une ligne rouge, il demande toujours un État palestinien avec Jérusalem pour capitale :

«Selon WAFA, M. Abbas a également réitéré son argument selon lequel la seule solution à l’escalade dans la région inclut la fin de l’occupation israélienne de la Palestine avec Jérusalem comme capitale

En d’autres termes, non seulement il ne veut payer aucun prix pour le massacre d’Israéliens, d’Américains, d’Allemands et d’autres personnes, mais il veut être récompensé en effaçant la revendication historique des Juifs sur leur ville la plus sainte!

La réponse devrait évidemment être non, mais il y a fort à parier que les Nations Unies ne seront pas d’accord avec ça.
Nous allons assister aux mêmes mises en scène ridicules que d’habitude, avec une absence de reconnaissance des actes du Hamas tout en faisant la leçon à Israël au sujet des droits de l’homme.

Traduction de Magali Marc pour Israël 247.org

Source : https://redstate.com/bonchie/2023/10/10/palestinian-leadership-now-begging-the-un-for-help-n2164886

Quitter la version mobile