Des policiers ont été dépêchés sur un chantier de construction dans nord du pays, près de la jonction de Givor, après qu’un entrepreneur a déclaré qu’il devait payer un Arabe de la colonie arabe de Tuba-Zangrieh avant qu’il arrive sur les lieux.
La police est arrivée rapidement et a bloqué le véhicule de l’auteur du racket. Le suspect arabe, Rami Ismail, connu dans la région comme un “collecteur de taxes” de racket, a été arrêté sur place et emmené au poste de police.
Ce matin vendredi, Ismail a été présenté au tribunal de Nazareth et, à la demande de la police, sa détention a été prolongée jusqu’à lundi prochain.
La police a déclaré :
“Nous demandons l’aide du public pour retrouver d’autres victimes. Toute personne ayant connaissance d’autres cas ou devant payer des rançons au suspect Rami Ismail est priée d’appeler le Moked 100 ou de déposer une plainte dans un poste de police du pays.
La police israélienne appelle le public à ne pas céder aux tentatives de racket.
“Tout soupçon doit être signalé à Moked 100, qui veillera à ce que des forces soient envoyées sur les lieux. Les criminels effectuent souvent une visite préliminaire du site qu’ils souhaitent extorquer, soit pour se familiariser avec les dispositifs de sécurité, soit pour planifier un incendie criminel ou un sabotage. Même en cas de menace ou d’offre de ‘services de sécurité’, vous devez immédiatement contacter Moked 100. Les policiers israéliens feront tout leur possible pour capturer les suspects, même s’ils n’ont pas encore mis leur complot à exécution. Vous soumettre aux extorqueurs ne garantit rien et ne fera qu’aggraver le racket et le poursuivre”.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Sauf que les compagnies d’assurances ne veulent pas que les assurés dénoncent le racket de peur d’une aggravation des représailles et d’incendies.