Lutte contre la pollution : Deux terroristes arabes tués dans des affrontements nocturnes à Jénine

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les forces de Tsahal ont mené un raid pour rechercher des terroristes dans le « camp de réfugiés » (réfugiés de quoi ?) de Jénine. Deux terroristes ont été tués et plus de 20 ont été blessés.

Naeem Zubeidi (ou Zabeidi) des Brigades des Martyrs d’Al-Aqsa, affiliées au Fatah, et Mohammed Ayman Saadi du Jihad islamique ont été éliminés.

Les personnes tuées ont été identifiées par les services de sécurité comme étant des membres du Jihad islamique et des Brigades des Martyrs d’Al-Aqsa.

Le raid israélien avait été lancé pour arrêter plusieurs résidents soupçonnés d’être impliqués dans des activités terroristes. Bien que plusieurs Arabes aient été arrêtés, les troupes ont essuyé des tirs nourris et ont répondu par leurs propres tirs.

Les médias arabes ont rapporté que jusqu’à 20 personnes ont été blessées à des degrés divers, et un hôpital de Jénine a déclaré l’état d’urgence, exhortant les résidents locaux à venir donner leur sang.

Les deux militants tués étaient âgés d’une vingtaine d’années mais ils avaient déjà eu le temps de purger une peine dans une prison israélienne pour des infractions à la sécurité. Zubeidi était un parent de Zakaria Zubeidi, qui a dirigé les attaques pendant la deuxième Intifada et a réussi à s’échapper d’une prison israélienne l’année dernière.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile