Six résidents de Nazareth ont été arrêtés dimanche matin. Ils sont soupçonnés d’avoir eu l’intention de mener des attaques terroristes au nom d’ISIS, selon le Shin Bet.
La police israélienne, en collaboration avec le Shin Bet, a déjoué la cellule de l’État islamique à l’intérieur du territoire israélien, après avoir découvert que les six personnes s’étaient rencontrées secrètement et avaient planifié des attaques de différentes manières, la cible principale étant un lycée musulman de Nazareth.
Les suspects sont :
- Muhammad Ihab Suleiman, 25 ans, connu des forces de sécurité pour son passé lié à ISIS,
- Aa Afar Suleiman, 21 ans,
- Muaman Nijam, 20 ans,
- Ahmed Belal Suleiman, 18 ans,
- Jahad Bakr -20 ans, et
- un mineur dont l’identité ne peut être révélée en vertu de la loi israélienne – raison qui explique l’absence de sa photo.
L’enquête qui a conduit à ces arrestations a révélé que les suspects suivaient les contenus d’ISIS en surfant sur Internet et qu’ils s’identifiaient profondément aux idées de la pureté islamique de l’organisation terroriste. Et à force, ils ont décidé de commettre un attentat au nom d’ISIS.
Les suspects se sont rencontrés secrètement et ont planifié différentes attaques, leur cible principale étant un lycée musulman de Nazareth, qui, selon les suspects, « effectue un travail à la manière des infidèles. » Boko Haram, en Afrique, agit de la même manière contre les établissements d’enseignement.
En outre, les suspects prévoyaient des attaques contre un arrêt de bus très fréquenté et un poste de police à proximité de leur résidence, ainsi que dans les bois où les touristes juifs se promènent.
À l’issue de leur interrogatoire par le Shin Bet, le bureau du procureur du district nord déposera des actes d’accusation contre les six suspects, pour conspiration en vue de commettre un acte de terrorisme, préparation d’un acte de terrorisme, conspiration en vue de faire le commerce d’armes illégales et appartenance à une organisation terroriste.
Le procureur a déjà demandé qu’ils soient placés en détention provisoire jusqu’à la fin de la procédure judiciaire.
Il y a environ un mois et demi, des actes d’accusation ont été déposés à l’encontre de deux résidents d’Umm al-Fahm et d’un résident de la diaspora bédouine du Néguev, qui ont été arrêtés en juillet parce qu’ils étaient soupçonnés d’avoir l’intention de rejoindre ISIS.
Le député Itamar Ben Gvir a réagi en déclarant :
« La montée du terrorisme, y compris parmi les Arabes israéliens, est le résultat d’un gouvernement laxiste qui cède aux terroristes et à leurs partisans. L’État d’Israël devrait révoquer la citoyenneté de chaque terroriste et l’expulser d’ici. Dans un pays sain qui désire la vie, il n’y a pas de place pour quelqu’un qui lutte contre l’existence même du pays et prévoit de mener des attaques meurtrières contre ses citoyens. »
Un pays sain qui expulse les terroristes ? Lequel ?
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.jewishpress.com