L’UNRWA découvre un tunnel terroriste sous une école de Gaza et dénonce mollement que les élèves soient utilisés comme boucliers humains

UNRWA

Voici le communiqué publié par l’UNRWA, parsemé de mes remarques.

L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) [qui ne s’occupe pas de recaser ou faire cesser le statut de réfugiés arabes mais au contraire à augmenter leur nombre] a récemment identifié une « cavité artificielle » [ils n’osent pas dire tunnel, et encore moins tunnel terroriste, de peur que leurs agents se fassent trancher la gorge par le Hamas, mais ce n’est pas un trou, une « cavité »] sous le terrain d’une école de l’UNRWA à Gaza.

Photo prise par un drone israélien montrant 14 rampes de lancement de roquettes souterraines dans la cour d’une école de la bande de Gaza, qui ont été utilisées par des groupes terroristes pendant le conflit de mai. (Crédit : Tsahal)

Conformément aux protocoles de l’UNRWA, l’Office a immédiatement bouclé la zone et a rapidement pris les mesures nécessaires pour sécuriser l’école, notamment en scellant définitivement la cavité.

L’Agence a vivement protesté [je n’en crois pas un mot] auprès des autorités compétentes de Gaza pour exprimer son indignation et sa condamnation de la présence d’une telle structure sous l’une de ses installations.

La présence d’une cavité artificielle sous le terrain d’une école de l’UNRWA constitue une grave violation de la neutralité de l’Agence [laquelle agence emploie des terroristes du Hamas et a été agrafée plusieurs fois pour ça] et une infraction au droit international. En outre, elle expose les enfants et le personnel de l’Agence à des risques importants en matière de sécurité et de sûreté [cela s’appelle bouclier humain].

L’UNRWA réitère sa demande que toutes les parties respectent la neutralité et l’inviolabilité des locaux des Nations Unies à tout moment. De telles violations flagrantes de la neutralité sont des violations graves des privilèges et immunités de l’Agence, et elles mettent en péril la capacité de l’UNRWA à fournir soutien et protection aux 1,4 million de réfugiés palestiniens [réfugiés ? quel contresens !] dans le besoin [dans le besoin ? Alors que la classe bourgeoise de Gaza roule en voiture de luxe, vit dans des propriétés somptueuses et fréquente des restaurants et lieux à la mode ? Et que les centres commerciaux regorgent de clients ? ] à Gaza.

https://www.unrwa.org/newsroom/official-statements/unrwa-strongly-condemns-neutrality-breach-against-agency-gaza

© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org

Quitter la version mobile