L’Université de Californie fait l’objet d’une plainte pour discrimination contre des sionistes

Des avocats ont déposé une plainte auprès du bureau des droits civils du ministère de l’Education concernant une proposition d’interdiction des orateurs sionistes lors des événements organisés par les étudiants de la faculté de droit de l’université de Californie à Berkeley.

Les avocats Arsen Ostrovsky et Gabriel Groisman ont demandé au gouvernement fédéral d’enquêter sur l’université après que plusieurs groupes d’étudiants se soient engagés à exclure les orateurs sionistes ou pro-israéliens, a rapporté The Algemeiner.

L’université devrait faire l’objet d’une enquête pour « discrimination antisémite profonde et enracinée » en vertu de la loi sur les droits civils, ont déclaré les avocats.

« Les groupes qui ont mis en œuvre cette politique discriminatoire tentent de dissimuler leur hostilité envers la communauté juive en cachant cela sous le prétexte sioniste », ont écrit les avocats.

Le doyen de la faculté de droit de Berkeley, Erwin Chemerinsky, a d’abord nié les allégations selon lesquelles son université aurait créé une « zone sans juifs » après que les étudiants en droit de Berkeley pour la « Justice en Palestine » aient réussi à inciter d’autres groupes d’étudiants à boycotter les orateurs pro-Israël.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile