L’université Ben Gourion va construire un campus pour les ultra-orthodoxes avec des salles de classe séparées par sexe

Université Ben Gourion

L’université Ben Gurion de Be’er Sheva a annoncé qu’elle avait remporté un appel d’offres lancé par le Conseil législatif et le ministère de l’Education pour la création d’un campus destiné au public ultra-orthodoxe.

Les classes du campus seront séparées pour les hommes et les femmes, mais l’université précise qu’il n’y aura pas de séparation entre les conférenciers et les chargés de cours – ils enseigneront dans les classes pour hommes et dans les classes pour femmes.

Le campus sera réalisé en collaboration avec le Sapir Academic College, le Kay Academic College of Education, le Sami Shimon Academic College of Engineering, le Hamada Academic College et le Ashkelon Academic College.

Selon les données du CBS pour 2020, environ 30 % de la population ultra-orthodoxe vit dans des localités du sud, telles que Kiryat Gat, Ofakim, Be’er Sheva, Kiryat Malachi, et aujourd’hui, il n’y a pas de réponse académique dédiée et appropriée pour le public ultra-orthodoxe dans le sud, malgré la demande existante.

L’établissement du campus, dans un lieu distinct qui n’a pas encore été déterminé, constitue un pas important vers l’intégration de la société ultra-orthodoxe sur le marché du travail dans des domaines importants tels que la haute technologie, les soins infirmiers et l’éducation.

Les matières qui seront proposéss sont les suivantes : formation d’infirmiers, comptabilité, économie et gestion appliquées, marketing technologique, spécialisation en Education hébraïque pour les écoles, ingénierie et gestion industrielles, communication visuelle, ingénierie logicielle, éducation spécialisée, informatique et travail social (la liste finale sera approuvée par le MLA).

Le président de l’université Ben-Gourion, le professeur Daniel Haimowitz, a déclaré :

“La création d’un campus pour la société ultra-orthodoxe est la meilleure expression de l’ADN de l’université Ben-Gourion : le développement du Néguev et l’accessibilité de l’enseignement supérieur à une variété de populations. L’établissement du campus contribuera non seulement à la population ultra-orthodoxe qui a soif d’université, mais apportera également une contribution significative à la société en général.”

La mise en place du campus se fera en collaboration avec plusieurs collèges, qui le géreront de manière indépendante. L’ambition est d’ouvrir le campus en octobre 2024.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile