Les Arabes construisent illégalement dans de grandes parties de la Judée et de la Samarie afin de créer un État palestinien de facto, évitant ainsi les négociations de paix nécessaires.
Une grande partie de ces constructions illégales est financée par l’UE, dans le cadre d’un plan stratégique visant à s’emparer de terres sous le contrôle d’Israël.
Les ennemis d’Israël prétendent à tort que les Palestiniens construisent illégalement parce qu’Israël leur refuse injustement des permis.
Mais en fait, Israël a régulièrement délivré des permis depuis qu’il s’est emparé de la Judée et de la Samarie en 1967.
- En 1972, par exemple, Israël a approuvé 97 % des demandes de permis – 2 123 sur 2 199.
- Au fil du temps, cependant, ce nombre a considérablement diminué, non pas parce qu’Israël a refusé d’accorder des permis, mais parce que les Arabes ont cessé de les demander, encouragés par leurs dirigeants à construire sans l’autorisation d’Israël.
Lorsque les Palestiniens demandent un permis, ce n’est généralement qu’après avoir commencé à construire. Les permis sont également refusés en raison de l’absence de plans directeurs ou parce que le terrain sur lequel les Palestiniens veulent construire est déjà affecté à un autre usage.
Néanmoins, les Palestiniens ont construit illégalement sur plus de 2 000 acres de la zone C, répartis sur 250 sites différents. Ce chiffre n’inclut pas les 600 km de routes construites illégalement et plus de 112 000 mètres de murs de soutènement et de terrassements.
Dans un rapport intitulé “EU Funding of Illegal Palestinian Settlement in Area C”, l’auteur de l’enquête Edwin Black note que les colonies palestiniennes “sont souvent stratégiquement dispersées pour découper efficacement la zone C, entourent parfois des villages juifs et s’étendent parfois sur des réserves naturelles ou militaires israéliennes”.
M. Black a également décrit certaines des structures de ces nouvelles colonies illégales : Des structures de fortune ornées du logo de l’UE, des centres de bureaux à plusieurs étages et des maisons palatiales. “On peut observer un large éventail de styles de construction”, écrit-il.
Tout cela se fait conformément à un plan conjoint Palestine-UE visant à prendre le contrôle de terres – sans négociations – en vue de la création d’un État palestinien de facto basé sur les lignes d’armistice de 1948 résultant de la guerre d’indépendance d’Israël.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Pourriture d union Européenne, bande de vendu , antisemite , je vous souhaite de vous autodétruire jusqu’à la fin des temps 🙌Vive Israël 🇮🇱 peuple et pays de lait et de miel et de EMET , vérité qui vous dérange 🤮🤮🤮🤮🤮
Et où sont les protestations du Ministère des Affaires étrangères, les déclarations des gouvernements successifs, les mesures prises pour empêcher cette mainmise oar les Palestiniens? Rien, rien et rien comme d’habitude et on ose prétendre que le Gouvernement est de droite depuis des dizaines d’années (sauf quelques intermèdes).
Vos articles sont excellent ils nous informe de situation en toute impartialité un véritable travail journalistique
Mais je voudrais savoir quelles sont les solutions entreprises,les actions, de la part des autorités car être informé ne suffit pas cela est frustrant
Doit-on se munir d’armes de bulldozer et faire ce qui doit être fait par les autorités !!!