Initialement publié le 18 janvier 2022 @ 20h58
L’Union européenne a investi un demi-milliard de dollars pour soutenir la prise de contrôle illégale par l’Autorité palestinienne de la zone C en Judée et Samarie, comme le montre un rapport détaillé du ministère du Renseignement sur le projet de prise de contrôle de la zone C par l’Autorité Palestinienne (AP)
Le rapport a été exposé mardi avant une discussion spéciale à la Commission des Affaires étrangères et de la défense de la Knesset à l’initiative du Lobby de la Terre d’Israël, dont les membres avertissent que « la bataille pour la Judée et la Samarie a atteint un stade critique. »
Selon le rapport, l’AP emploie environ 600 personnes dans une centaine d’agences qui réalisent un vaste projet de cartographie des propriétés, y compris dans la zone C, qui est sous le contrôle total d’Israël conformément aux accords d’Oslo. L’objectif déclaré du projet est d’obtenir et de revendiquer la propriété des terres.
Le projet de cartographie, qui a pris de l’ampleur en 2019 et devrait s’achever fin 2022, est parfois mené en menaçant les propriétaires fonciers, et comprend des camps et des zones d’entraînement des FDI, ainsi que des communautés israéliennes.
Le rapport explique :
« En l’absence d’un autre dispositif d’enregistrement (israélien), il y a de fortes chances qu’à un moment ou à un autre, les tribunaux en Israël ou dans le monde adoptent l’enregistrement palestinien comme officiel. »
Le rapport révèle en outre que le projet de planification de l’AP est réalisé avec le financement d’organismes étrangers, et que des responsables de l’AP assistent à toutes les réunions et s’assurent que les plans sont conformes aux « intérêts nationaux » de l’AP.
La méthode est astucieuse et vicieuse, et a été concoctée par des fonctionnaires qui visiblement ont mal digéré que les Juifs aient repris leur pays – ils les veulent errants, à la merci des nations européennes, avec les conséquences dont l’histoire est témoin. Cette méthode vise à créer une surcharge de travail au sein de l’administration civile des FDI, afin de l’empêcher de faire face la une vague de renvois et de demandes, et de profiter des failles de la réglementation de l’administration civile pour figer les plans de propriété dessinés par les Arabes une fois déposés. Propriétés dont subitement et par magie, les propriétaires sont… arabes.
Le rapport souligne la bataille juridique que l’AP mène « sur chaque maison et chaque mètre carré » : ils ont soumis 475 pétitions à la Haute Cour de justice d’Israël en seulement deux ans, assez pour noyer l’administration israélienne. La politique consiste à inonder le système de pétitions avec un nombre si grand qu’il ne permet pas au tribunal israélien d’engager des procédures juridiques de fond, et à produire les vrais titres de propriété, les actes de vente, ou les compromis entre les parties selon lesquels les pétitions sont retirées en échange d’un engagement israélien à ne pas démolir les bâtiments illégaux construits par l’AP et financés par l’Europe.
La méthode, vicieuse je vous disais, vise tout simplement à noyer l’administration israélienne afin de réduire à néant sa capacité d’agir contre la prise de contrôle par les arabes de l’AP, aidés, financés, poussés, organisés et entraînés par l’UE à cette seule fin.
La leçon à tirer : les Accords signés avec les arabes valent moins que le papier sur lequel ils ont été signés.
Les directeurs du lobby de la Terre d’Israël à la Knesset qui ont initié la discussion, les députés Orit Strock et Yoav Kish, ont à juste titre déclaré que « la bataille pour la Judée et la Samarie a atteint son stade critique. »
Après de nombreuses années de négligence de la part d’Israël – hélas, il faut bien avouer que Benjamin Netanyahou a été passif sur ce dossier – la situation a changé pour le pire, et ces derniers mois, l’administration civile, sous la direction du ministre de la Défense Benny Gantz, et avec l’ensemble de la coalition qui ferme les yeux, travaille au profit de l’intérêt palestinien et contre l’intérêt israélien.
« Après de nombreux efforts du Lobby de la Terre d’Israël, le sujet de la bataille pour la terre vient en discussion à la Knesset. Nous mettrons tout en œuvre pour conduire à un changement de la conduite israélienne sur cette question, et pour commencer à mener une campagne israélienne face à la dangereuse campagne palestinienne », ont-ils déclaré.
Le mouvement Regavim, qui lutte contre la colonisation illégale de terres publiques israéliennes par les arabes, a récemment révélé de nouvelles données cartographiques sur l’ampleur effrayante du phénomène, notamment l’étendue des constructions arabes illégales dans la région.
- Entre les années 2019-2021, les Arabes ont construit 5 097 nouvelles structures illégales, dans des zones sous le contrôle total de l’État d’Israël.
- Cela signifie que chaque jour, environ sept nouveaux bâtiments illégaux sont construits dans la zone.
- Le nombre total de bâtiments arabes illégaux dans la zone C est de 72 274.
- Dans le même temps, plus de 700 hectares de terres sous contrôle israélien ont été enregistrés avec de faux propriétaires arabes, pour atteindre un total de 9 307 hectares.
- Et tout ça pendant que l’UE et maintenant l’administration Biden accusent Israël de « coloniser » les terres palestiniennes – ce qui n’existe pas, les terres où des Israéliens créent des implantations sont légalement occupées par Israël selon les traités internationaux.
Israël a donc perdu des terres dans la zone C en raison de constructions illégales financées par l’Union européenne et projetées par l’AP.
- En 2009, Salaam Fayyad, alors premier ministre de l’AP, a présenté le Plan pour la création de l’État de Palestine, un programme méthodique visant à prendre le contrôle du territoire de la zone C, sous contrôle israélien total comme le prévoient les accords d’Oslo, afin de former une base large et viable pour un État palestinien, en particulier dans les zones sous contrôle israélien.
Le plan de Fayyad contourne essentiellement toutes les négociations ou compromis avec Israël et crée des faits accomplis sur le terrain, pendant que le gouvernement israélien se tourne les pouces. - Alors qu’il était ministre de la Défense en 2019, Naftali Bennett a menacé de démolir toute construction arabe illégale dans la zone C, même si elle était financée par l’UE.
En réponse à une enquête sur la question, un haut fonctionnaire du ministère de la Défense a déclaré que le « phénomène des constructions palestiniennes illégales dans la zone C est l’un des principaux problèmes dont s’occupe le ministre de la Défense Bennett, et il a déjà commencé à travailler pour éradiquer le phénomène. »
Lors de sa rencontre avec les ambassadeurs de l’UE en décembre 2019, Bennet a déclaré aux ambassadeurs que « les constructions illégales dans leur financement seraient détruites par Israël » et a précisé que « sa position sur la question était sans équivoque. » - En tant que Premier ministre, le gouvernement de coalition de Bennet ne semble pas intéressé par la question.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://worldisraelnews.com