Souvenez-vous, les opposants à la réforme judiciaire ont ouvertement appelé les investisseurs étrangers à quitter le pays, à désinvestir, afin d’écrouler l’économie.
Et bien certains ont entendu le message et ont fait exactement cela.
La start-up israélienne Constru.ai, qui développe des logiciels d’intelligence artificielle pour le secteur de la construction, a déposé son bilan. Parmi les principales raisons des problèmes financiers de l’entreprise, ses avocats citent le départ des investisseurs.
La start-up doit 4,5 millions de dollars à ses investisseurs et contreparties, et n’a pas trouvé de nouveaux investissements pour achever son projet et entrer sur le marché.
Il ne lui reste plus que 100 000 shekels sur son compte. Et comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs, ceux qui ont incité les investisseurs à quitter Israël et investir ailleurs, ne vont probablement pas les renflouer. L’entreprise affirme qu’un certain nombre d’investisseurs avec lesquels elle avait conclu des accords préliminaires ont changé leurs plans « en raison d’une peur croissante d’investir en Israël » – exactement ce que les opposants les ont incité à faire – et l’entreprise n’a pas trouvé d’acheteur pour la même raison.
La faillite de Constru.ai est le premier cas d’effondrement financier d’une start-up israélienne lié aux incitations à quitter le marché israélien pour faire pression sur le gouvernement Netanyahou et qu’il abandonne la réforme judiciaire. La haute technologie israélienne a été la première à se rebeller contre les projets du gouvernement Netanyahou, et a inciter à quitter le pays, elle a été exhaussée.
Au premier trimestre 2023, les investissements étrangers dans la haute technologie israélienne se sont élevés à 700 millions de dollars, un chiffre dérisoire par rapport aux deux années précédentes, au cours desquelles l’industrie avait attiré un investissement record de 21 milliards de dollars dans le pays. Et ils sont contents !
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Faute impardonable de ceux qui prétendent incarner la démocratie. Peu leur importe les conséquences terribles qu’ils ont eux-mêmes initiées.
Ce n’est pas la Démocratie que ces pourfendeurs recherchent. Ils veulent maintenir la dictature des juges qui n’ont pas la balance pour emblème, mais mais la faucille et le manteau. Ils ont déroulé le tapis rouge du BDS. Des traitres à leur patrie que l’ennemi commun ne graciera nullement car ils ont accroché leur corde à la branche. Pauvres types, pauvres cervelles bourrées.
srael’s tech sector adjusts to difficult 2023Israeli cybersecurity co Cybereason raises $100mIsraeli startups raised only $1.7b in Q1 2023Israeli infrastructure as code co env0 raises $18.1m
Lisons-nous le meme presse ?? Arretez ce pessimisme !!
Nous voulons une reforme juste ou une Constitution comme dans n’importe quel pays !
l