Loi sur la Judée et la Samarie : Meretz soutiendra si Rinawie-Zoabi obtient ses nouvelles exigences pour les Arabes

Rinawie Zoabi - Yair Lapid

Le parti Meretz votera pour la loi sur la juridiction israélienne en Judée et Samarie et évitera ainsi l’effondrement de la coalition. Mercredi après-midi, le Meretz a rassuré ses électeurs :

“Il ne s’agit pas de l’extension des lois israéliennes en Judée et Samarie et de leur annexion, mais juste de l’extension de la loi provisoire pour la possibilité de poursuivre pénalement les résidents, les infractions au code de la route et autres.”

Cependant, même ses camarades de parti ne savaient pas comment Gina Rinawie Zoabi va voter.

Le journal Macor Rishon rapporte que Rinawie Zoabi a déjà soumis au gouvernement une nouvelle liste de revendications en faveur de ses électeurs en échange de l’appui sur le bouton “vert”.

Il y est notamment question de :

Sur le flanc droit de la coalition, on s’indigne d’un tel chantage de la part du député arabe Meretz. S’indigner oui, s’étonner serait naïf.

“Le gouvernement doit mettre fin au chantage de certains députés arabes – aussi bien Rinawi-Zoabi, que tout autre”, a déclaré le député Yamina Nir Orbach.

Il a ajouté que la loi sur la juridiction devrait être adoptée afin de poursuivre le mouvement des implantations.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://news.israelinfo.co.il

Quitter la version mobile