C’est une ligue diabolique, sans conscience ni remords, qui sévit en Israël depuis de longues années et accumule une quantité non négligeable de sympathisants au sein de quelques gouvernements dans le monde libre et aux USA. Certains d’entre eux prétendent vouloir destituer Netanyahu pour le bien-être et la sécurité d’Israël…
Il n’y a rien de plus faux !!!
Les opportunistes s’en donnent à cœur joie, principalement les arabo-palestiniens qui grimpent sans vergogne sur le train burlesque des gauchistes, progressistes, devenus pour l’occasion leurs « idiots utiles ». À chacun son objectif, et que le plus consistant gagne !
Ce qui a germé dans les esprits de Kaplanistes n’est rien d’autre que le désir inassouvi de mettre fin à l’État d’Israël en qualité d’État juif. Car pensent-ils, c’est la solution idéale qui permettra l’intégration de toutes les communautés et, en théorie, éliminerait tous les conflits théologiques actuels.
Il n’y a rien de plus dantesque !!!
Ceux que l’État d’Israël dérange/incommode apparemment sont en majorité les arabes de tous bords – chiites et sunnites – en quête d’une islamisation régionale et même globale.
En face, les gauchistes/mondialistes/progressistes ne veulent d’aucune patrie, d’aucune identité, culture, foi, genre… mais poursuivre leur projet de faire de l’être humain une créature homogène – ce qui est inaccessible en dépit de tous leurs efforts – à moins d’être contraint d’en faire un robot. Ce qui sonnera l’hallali au genre humain et à l’humanité entière.
En langage parlant : c’est l’autodestruction.
Ces progressistes refusent de reconnaître les dangers qui guettent l’humanité dans la réalisation de leur projet insensé et démentiel.
Quant aux progressistes israéliens, c’est tout d’abord « tout sauf Bibi » et ensuite la dissolution d’un État juif, dont seule une minorité se range dans leurs rangs.
Bibi Netanyahu a compris depuis bien longtemps qu’il est ciblé, peu importent les raisons, les litiges vrais ou préfabriqués, mais contrairement à son laxisme habituel, il change d’attitude et adopte celle du nationaliste juif/israélien – qu’il devait inconsciemment être ! C’est le réveil brutal vers une réalité insoupçonnée qui fouette le peuple, l’armée et ses dirigeants, le 7 octobre 2023, et détruit tout l’échafaudage de la « conception », des « accords d’Oslo », le vivre ensemble, le voisinage souhaité avec des pays arabo-musulmans, toujours nourris de leur soif d’effacer Israël de la mappemonde et les juifs de la terre entière.
Le soldat israélien a aussi compris que sa tâche est en premier lieu la survie d’un État juif et suit sa conscience et son devoir envers le peuple juif, ses racines et son histoire.
En principe, ces deux courants en Israël sont les signes précurseurs d’une guerre civile, même si aucun n’ose le déclarer tout haut. Le Juif israélien, qui croit en sa foi, en ses droits sur les terres promises d’Israël – les messianiques – et ceux dont l’horizon se dessine sous le progressisme, la fin de la nation, du peuple, de la foi, du genre et peut-être même de l’humanité dans ses aspects réguliers.
C’est un monde moderne progressiste contre un monde traditionnel et même archaïque, surtout en ce qui concerne les pays arabo-musulmans, toujours accrochés à leurs traditions, foi, et loi… C’est la raison principale qui risque de brouiller les cartes et mener les occidentaux progressistes contre tous ceux qui rejettent ce courant nouveau et dangereux.
L’arrivée de Trump dans l’arène politique et stratégique a changé les donnes en ce qui concerne les USA. Il faut croire que l’Europe suivra cette feuille de route qui s’évertue à reproduire presque intégralement le mode de vie traditionnel usuel.
L’héritage d’Obama a pris un coup mortel !
Ces démocrates qui étaient, hier, certains de leur victoire proche sur les nationaux, se sont vus bloqués par tous ceux qui restent fidèles à leur foi/lois/passé/histoire. Le progressisme veut dire pour eux, la fin de leur liberté et le triomphe de la dictature, peu importe si elle est, comme dans ce cas, théologique (Islam), ou tout autre régime tyrannique.
Les deux camps entrent en collision sur le nucléaire iranien, d’où le danger d’une guerre mondiale, puisque l’Iran est l’allié de la Russie, et qu’Israël, dont l’existence est menacée directement par l’Iran, n’a d’autre solution que de se défendre… Trump adopte d’emblée les projets israéliens… les exécutera-t-il ? Sera-t-il assez consistant pour résister à l’avancée du progressisme dans tous les domaines, tant aux USA que dans toutes les démocraties ?
Quoi qu’il en soit, l’avenir n’a rien de prometteur, puisqu’il s’agit sans nul doute, d’une véritable « marche arrière-recul », que ce soit pour Israël ou pour toutes les démocraties envahies par un islam violent, barbare, et le manque absolu d’un raisonnement sain et logique qui grignote les esprits des amoureux du renouveau, de l’aventure et qui sait, du désastre…
Thérèse Zrihen-Dvir