L’armée israélienne révèle ce dimanche soir une des documents découverts sur les terroristes du Hamas saisis par la Division du renseignement.
Des centaines de documents, des centaines d’appareils mobiles, des moyens de communication et des caméras ont été collectés.
Manuels d’utilisation, plans opérationnels, téléphones satellites, méthodes de contact et numéros cryptés de l’organisation terroriste : l’enquête sur le Hamas. Dès samedi matin, les membres de l’unité de réserve ont ouvert un complexe de recherche, d’analyse et d’investigation.
Parmi les documents ont été trouvés des ordres d’attaque détaillés sur les kibboutzim entourant la bande de Gaza, qui illustrent et soulignent la planification par le Hamas d’une attaque terroriste contre les civils et les soldats.
- Une brochure a été trouvée détaillant le personnel des forces ayant participé à l’attaque terroriste.
- Y figurent les actions de coordination, les phases de l’attaque et les mots de code.
- Une section décrit le traitement et la détention des otages dans les villages environnantes.
Une force du bataillon 202 a trouvé sur le corps d’un terroriste du Hamas en territoire israélien un plan détaillé de l’attaque terroriste contre le kibboutz Alumim, une preuve supplémentaire de la planification de l’horrible raid contre les citoyens israéliens mené par l’organisation terroriste.
L’unité opérationnelle du Corps du génie travaille jour et nuit pour maintenir la sécurité des résidents.
Si je me souviens bien, pour avoir déjà lu cette info, ce livret a été trouvé sur un terroriste éliminé, c’est le personnel de secoure du Magen David Adom qui l’a trouvé et remis aux autorités, mais c’etait avant l’assaut du Hamas, est ce que le service qui a reçu ce document s’est endormi dessus???
Bonjour Maujo, ce que vous dites n’est pas clair.
Vous semblez dire que les autorités israéliennes ont reçu cet infos avant l’assaut du Hamas.
Pourriez vous étayer cette affirmation ?
D’autant plus qu’il me semble que MADA est intervenu après le commencement de l’assaut du Hamas !
Ne dénoncez vous pas plutôt la lenteur administrative de Tsahal dans ce cas précis ?