L’Iran publie la « confession » d’agents français accusés de travailler pour Israël

La République islamique d’Iran a publié hier jeudi une déclaration officielle dans laquelle elle affirme avoir réussi à arrêter deux espions français, qui, selon elle, effectuaient des opérations pour le compte des États-Unis et d’Israël, afin de financer et d’encourager une tentative de coup d’État contre le régime.

Ils sont accusés d’avoir encouragé les grandes manifestations qui secouent le pays depuis quelques semaines, suite au meurtre d’une jeune femme dont le voile n’était pas ajusté « correctement ». Selon les médias iraniens, les deux hommes avaient l’ambition que les émeutes conduisent au renversement du régime et à l’effondrement de l’Iran.

En réponse, la France a précisé que les aveux ne reflètent pas la réalité, et a laissé entendre que les deux personnes ont été physiquement torturées ou trompées de manière à leur faire avouer des actes qu’elles n’ont pas commis. La France a déclaré que toutes les versions fournies par l’Iran jusqu’à présent sur les raisons de l’arrestation des deux hommes ne contiennent pas une once de vérité. La France a exigé que l’Iran libère les deux personnes immédiatement.

Dans le même temps, la protestation se poursuit en Iran malgré les efforts de répression du régime.

Ces derniers jours, la protestation s’est étendue des universités aux écoles, et dans de nombreux documents, vous pouvez voir des jeunes filles étudiant dans les écoles de l’enseignement public marcher sur les photos de Khamenei, le guide suprême et la figure religieuse suprême en Iran.

Alors que l’attention se concentre sur Téhéran et les grandes villes comme Shiraz, Isfahan et Qom, une répression agressive des manifestations est menée dans la ville de Zahabden. Selon les rapports, des dizaines de manifestants, voire des centaines, ont été tués dans la ville, lors d’actions de répression très agressives menées par le régime – sans que cela ne surprenne personne, ni ne décourage l’administration Biden de vouloir signer un accord nucléaire, et les entreprises françaises et européennes de préparer leurs carnets de commande.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source https://www-kore-co-il

Quitter la version mobile