L’Iran bombarde Abu Dhabi par l’intermédiaire des Houtis durant la visite du président israélien Herzog aux Emirats

Abu Dhabi a été attaqué alors que le président Isaac Herzog visitait les Emirats arabes unis (EAU)

La capitale des Émirats arabes unis, Abu Dhabi, a été attaquée tard dans la nuit de dimanche à lundi, les systèmes de défense aérienne ayant engagé au moins un missile balistique dans le ciel de la ville, a annoncé le ministère de la Défense des Émirats arabes unis (MOD) dans un tweet.

Le président israélien Isaac Herzog et son épouse Michal sont actuellement aux Émirats arabes unis pour une visite officielle de deux jours, la toute première visite de ce type d’un président israélien. Tous deux sont en sécurité. Le président Herzog a déclaré qu’il poursuivrait sa visite aux EAU, comme prévu, indépendamment de l’attaque au missile des Houthis, a indiqué son porte-parole dans un communiqué peu après.

“L’attaque n’a pas entraîné de pertes, les restes du missile balistique étant tombés en dehors des zones habitées”, a précisé le ministère. Les forces aériennes des EAU, en collaboration avec la Coalition pour restaurer la légitimité au Yémen, ont ensuite détruit le site de lancement du missile dans le gouvernorat d’Al-Jawf au Yémen, selon le communiqué. Le ministère a affirmé son “entière disponibilité à faire face à toute menace”, ajoutant qu’il “prendra toutes les mesures nécessaires pour protéger les EAU de toute attaque”.

Le tir de missile visait l’aéroport international d’Abou Dhabi. Le trafic aérien a été immédiatement suspendu, temporairement.

Un porte-parole des Houthis aurait déclaré que le groupe révélerait des détails concernant cette dernière attaque contre les EAU et celles qu’il a prévues à l’avenir.

Le journaliste militaire Babak Taghvaee a tweeté que les rebelles Houthis soutenus par l’Iran ont échoué dans cette tentative d’attaquer l’aéroport d’Abu Dhabi. Une batterie SAM Patriot protégeant la ville a abattu un drone Shahed-136 lancé par les rebelles houthis depuis le Yémen, selon le rapport.

La semaine dernière, les EAU ont discrètement et officieusement demandé à Israël d’acquérir des systèmes de défense antimissile pour aider à protéger le pays contre de telles attaques, selon des sources israéliennes qui ont parlé à Breaking Defense.

L’Iran est habituellement mieux avisé. Par cette opération, elle ne fait que renforcer des liens entre les pays arabes et Israël.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.jewishpress.com

Quitter la version mobile