L’Iran annonce l’arrestation d’un « groupe d’espions sionistes baha’i »

Centre Baha'i, Haifa

En Iran, pour la deuxième fois en deux mois, les bahá’ís font l’objet de persécutions. Les musulmans tentent de les éliminer, c’est un véritable génocide qui n’intéresse pas les médias car ils ne peuvent pas accuser les blancs. La raison est que leur religion est postérieure à l’islam, qui tire son argument d’être la religion monothéiste ultime du fait qu’il est postérieur au judaïsme et à la chrétienté. La religion bahá’í lui retire cet argument.

Une groupe d’adeptes de la religion baha’ie a donc été arrêté, sous prétexte qu’ils ont créé un réseau d’espionnage en faveur d’Israël.

Samedi, le ministère iranien du Renseignement a annoncé l’arrestation dans le nord du pays de 12 citoyens « membres de l’organisation sioniste baha’ie ».

Les renseignements iraniens affirment que ces personnes « ont été formées dans les territoires occupés et ont créé, avec leurs camarades, un réseau d’espionnage dans la province de Mazandaran. » Il s’agit de la région de la partie orientale de la côte sud de la mer Caspienne.

Début août, les services de renseignement iraniens ont annoncé l’arrestation de plusieurs personnes soupçonnées d’avoir des liens avec le centre mondial bahá’í situé à Acre et Haïfa. Il a ensuite été rapporté que ces personnes organisaient des manifestations contre le régime des ayatollahs en Iran et faisaient revivre la secte religieuse des bahá’ís interdite en Iran.

Les bahá’ís ont fait l’objet de graves persécutions dès les premières années qui ont suivi la révolution islamique en Iran. En 1983, cette religion a été déclarée illégale et, en 2013, l’ayatollah Khamenei a émis une fatwa interdisant tout contact avec les bahá’ís.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://news.israelinfo.co.il

Quitter la version mobile