L’Iran annonce l’arrestation du « réseau d’agents du Mossad » opérant dans le pays

An Iranian woman walks past a poster featuring portraits of Israeli military intelligence chief Gen. Amos Yedlin, Dagan and Defense Minister Ehud Barak during an anti-Israel ceremony in Tehran in 2008.

Les médias d’État iraniens ont annoncé samedi que les forces de sécurité ont arrêté un réseau d’agents travaillant pour Israël qui planifiaient des opérations de sabotage et de terrorisme sur d’importants sites secrets du pays.

« Les membres de ce réseau étaient en contact avec l’agence d’espionnage israélienne Mossad et sont entrés en Iran depuis le Kurdistan irakien avec des équipements de pointe et des explosifs puissants », a déclaré le ministère iranien des Renseignements dans un communiqué, diffusé sur la chaîne de télévision officielle Al-Alam.

Le ministère des Renseignements n’a pas précisé le nombre de personnes arrêtées ni leur nationalité. Selon le rapport, le réseau planifiait « des opérations de sabotage et de terrorisme sans précédent dans des installations secrètes », mais aucun autre détail n’a été fourni.

Reuters a indiqué avoir envoyé une demande au bureau du Premier ministre israélien Yair Lapid pour lui demander de commenter la déclaration des Iraniens, mais n’a pas reçu de réponse.

L’Iran a annoncé le mois dernier qu’il allait bientôt traduire en justice trois « espions du Mossad » arrêtés en avril. Un porte-parole de la justice a déclaré à l’agence de presse d’État IRNA :

« Selon les services de renseignement, les trois personnes prévoyaient de tuer nos scientifiques nucléaires. »

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://news.israelinfo.co.il

Quitter la version mobile