L’Iran a mis au point un drone suicide à longue portée destiné à attaquer les principales villes israéliennes le long de la côte méditerranéenne, selon l’agence iranienne Mehr News Agency.
Le général de brigade Kioomars Heidari, qui dirige les forces terrestres de l’armée iranienne, a déclaré dimanche soir à la télévision nationale iranienne que le pays disposait de drones « d’une portée stratégique et également d’un drone d’une portée de 2 000 kilomètres. »
Heidari a déclaré que la disponibilité des drones pour les forces armées iraniennes est un « développement très important. »
Le drone Arash 2 est spécialement conçu pour attaquer Haïfa et Tel Aviv, a-t-il dit, le décrivant comme un drone unique « fait dans ce but » et qu’il « attend l’ordre pour commencer les opérations. »
Le nouveau drone est capable de frapper « exactement le même endroit que le missile Fateh a touché » lors de l’exercice militaire de deux jours, la semaine dernière dans le centre de l’Iran, a déclaré Heidari.
« Le drone est équipé de systèmes de recherche en plus d’être capable de se rétablir plusieurs fois jusqu’à ce qu’il atteigne la cible avec précision », a-t-il dit.
« Bien sûr, nous avons également des drones de plus faible portée dans nos stocks », a noté Heidari. Nous avons le missile Shafaq, équipé d’une caméra professionnelle et d’une capacité de « tirer et oublier » qui permet au pilote de changer de direction et de poursuivre une nouvelle mission après le tir. Le Shafaq est chargé sur des hélicoptères de combat », a-t-il précisé.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.jewishpress.com