Le quotidien américain a rapporté lundi soir que « l’installation militaire qui a été attaquée à Isfahan était une usine de production d’armes avancées ».
« Ispahan est un centre important de production, de recherche et de développement de missiles pour l’Iran, y compris l’assemblage de nombreux missiles à moyenne portée Shahab, qui peuvent atteindre Israël et au-delà », indique le New York Times.
Les sources ont ajouté que malgré les démentis iraniens, l’attaque a été saluée comme un succès – avec quatre frappes précises à différents endroits.
À l’heure actuelle, on ne sait pas exactement quelle arme l’Iran a mise au point dans cette installation, mais il est possible qu’il s’agisse de missiles hypersoniques, très difficiles à intercepter avec la technologie actuelle.
Israël se prépare à des représailles iraniennes qui pourraient viser des civils, et les responsables de la sécurité se réunissent pour tenter de prévoir la réaction de Téhéran et se préparent à la possibilité que Téhéran vise des cibles à l’étranger.
Dans ce contexte, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a promis lundi soir qu’Israël s’efforcera d’empêcher l’Iran de disposer non seulement d’une arme nucléaire, mais aussi des moyens de la lancer.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.