Le tribunal de première instance de Jérusalem a ordonné aujourd’hui mardi la libération de Yehiel Indore, qui a été gravement blessé lors de l’incident de Burka.
Lors de l’audience qui s’est tenue aujourd’hui au tribunal concernant la prolongation de la détention d’Indore, il s’est avéré que le rapport pathologique sur l’Arabe qui a été tué ne comportait pas d’autopsie.
Dix jours après le lynchage de Binyamin, le tribunal de première instance a donc ordonné la remise en liberté de Yehiel Indore, qui avait été gravement blessé lors d’un lynchage avec une pierre à la tête et avait abattu un émeutier arabe.
Indore a été hospitalisé à l’hôpital Shaare Zedek et a subi une opération de la tête. Les dernières procédures dans son affaire ont été menées en son absence, alors qu’il était hospitalisé. À sa sortie de l’hôpital, il a été transféré au centre de détention de Jérusalem, et en raison de pressions, il a été transféré à l’hôpital de l’administration pénitentiaire.
Il convient de noter que la police a supprimé le soupçon d’incendie criminel et le motif nationaliste. Il est désormais accusé de quatre délits – avoir causé la mort par négligence ou intention, conspiration, perturbation et émeute.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.