L’implantation de Carrefour en Judée Samarie fait tousser les antisémites

BDS

Plusieurs ONG antisémites (elles ne se présentent pas comme antisémite, car c’est mal vu, mais comme “pro-palestiniennes”, ce qui est un mensonge, puisqu’elles ne s’émeuvent jamais pour le sort des “Palestiniens” massacrés en Syrie par Assad, ou exécutés en pleine rue à Gaza par le Hamas).

Donc ces ONG antisémites dénoncent l’implantation de la marque dans trois villes israéliennes de Judée Samarie, qu’ils disent “illégales” parce qu’ils sont tellement aveuglés par leur haine des juifs, qu’ils ne savent même pas qu’Israël a partagé le contrôle de la région en trois zones, dont la zone C pour Israël !

Bref, voyons ce que disent ces crétins antisémites…

Un accord de franchise a été signé le 6 mars 2022 avec le groupe Electra Consumer Products, propriétaire de la chaîne de magasins Yenot Bitan, et le groupe français Carrefour.

Certains des magasins Yenot Bitan bientôt distributeurs des produits de la marque française sont implantés dans les villes d’Ariel, Alfie Menashe et Ma’ale Adumim, des villes construites en zone C, mais les militants antisémites appellent ça des “colonies illégales en Cisjordanie occupée.” Manque que le mot apartheid et génocide pour la panoplie complète.

“Carrefour se trouve donc de fait impliqué dans la colonisation du territoire palestinien et en tire profit”, s’indignent l’Association France Palestine Solidarité (AFPS), qui ment en tout connaissance de cause, puisqu’elle a perdu son procès en Appel devant la Cour d’appel de Versailles contre Veolia/ Alstom en 2013, où le juge a clairement déclaré qu’Israël a tous les droits de construire dans la région. Six autres ONG aussi antisémites que l’AFPS ont signé le rapport rendu public par des médias gourmands le 16 novembre 2022.

Le groupe Carrefour se défend

“Carrefour n’exerce aucune activité directement en Israël et n’a aucune participation capitalistique dans Yenot Bitan”, a répondu le groupe, qui précise qu’il y a respect des exigences juridiques qui s’imposent à un franchiseur​, dans un mail.

Une rencontre entre la direction de Carrefour, l’AFPS et le collectif qui a signé le rapport, dont la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine, est prévue jeudi 17 novembre dans la matinée.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile