Lieberman explique pourquoi il ne versera pas de compensation aux petites entreprises touchées par la crise de coronavirus

Ministre des Finances Avigdor Liberman

Lieberman a expliqué pourquoi le ministère des Finances ne verse pas de compensation aux petites entreprises.

Dans une interview avec Rina Matzliakh (TV 12), le ministre des Finances Avigdor Lieberman a répondu à la question de savoir pourquoi le ministère des Finances ne verse pas de compensation aux petites entreprises touchées par la crise corona.

Lieberman a déclaré que le Trésor a déjà aidé les petites entreprises en reportant le paiement de l’impôt sur le revenu et de la TVA et en remboursant un milliard de shekels d’avances fiscales. Quant aux compensations, seuls ceux qui subissent des pertes réelles les recevront, et le cercle des vraies victimes ne deviendra clair qu’après que le ministère des Finances aura reçu et examiné les états financiers des entreprises pour le mois de janvier.

Cela se produira au plus tôt fin février, et d’ici là, il n’est pas question d’une quelconque compensation – Lieberman ne va pas se contenter de « disperser l’argent » comme l’a fait le gouvernement Netanyahou.

Le ministre a réaffirmé que, de manière générale, l’économie israélienne est en « excellent état » et que le principal problème des entreprises à l’heure actuelle n’est pas une baisse de l’activité commerciale et des ventes, mais une pénurie de main-d’œuvre.

« S’il n’y a pas assez de travailleurs, alors c’est qu’il y a du travail », a résumé M. Lieberman. En ce sens, il se trompe totalement, et a une méconnaissance totale du monde de l’entreprise.

Cette semaine, Lieberman a signé des décrets sur les mesures destinées à faciliter le travail des entreprises touchées par les conséquences économiques de la cinquième vague de l’épidémie. Les subventions et les compensations, ainsi que les exonérations fiscales, n’ont pas été incluses dans ces mesures, et les petites entreprises poursuivent leur campagne de protestation, exigeant une aide plus tangible de la part du gouvernement.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile