L’IDF utilise un drone suicide à Jénine, perquisitionne le domicile d’un chef terroriste – 4 éliminés, 20 blessés

Photo : Utilisation selon l'article 27A de la loi sur le droit d'auteur

Les forces de défense israéliennes ont encerclé la maison d’un chef terroriste de l’Autorité palestinienne mardi soir dans la ville de Jénine, point chaud du terrorisme, au cours d’affrontements violents avec des terroristes.

Au moins quatre terroristes ont été tués dans les affrontements et 20 autres ont été blessés, selon le ministère de la Santé de l’Autorité palestinienne.

Par ailleurs, les FDI ont arrêté deux terroristes du Jihad islamique recherchés et les ont escortés hors de Jénine.

L’IDF a également confirmé qu’un bombe d’un drone suicide SPIKE Firefly a été utilisée au cours du raid, qui a duré un peu plus d’une heure.

Les médias israéliens ont rapporté que les forces ont encerclé la maison du commandant des Brigades des Martyrs d’Al Aqsa, Muhammad Abu al-Baha. Selon les médias arabes, les FDI ont tiré des missiles sur la maison lorsque le chef terroriste a refusé de se rendre.

Certaines sources ont déclaré que le raid avait eu lieu au domicile d’un haut commandant terroriste du Jihad islamique.

Les FDI ont riposté contre des terroristes qui tiraient depuis le minaret d’une mosquée, selon un tweet du Quds News Network.

Des branches locales des Brigades des martyrs d’Al Aqsa et des Brigades Al Quds de l’organisation terroriste du Jihad islamique palestinien ont annoncé qu’elles participaient aux affrontements.

Les Brigades des martyrs d’Al Aqsa sont l’aile terroriste de la faction Fatah de l’Autorité palestinienne, dirigée par Mahmoud Abbas.

Les terroristes du complexe al-Aqsa de Hafatah ont revendiqué la responsabilité de la fusillade.

Dans un communiqué, le porte-parole de l’IDF a déclaré :

*Des combattants des FDI, du Shin Bet et du MGB ont opéré dans le ‘camp de réfugiés’ de Jénine. Un échange de tirs a eu lieu et les FDI ont attaqué à l’aide d’un drone de type ‘Maoz’.

Un échange de tirs a eu lieu lors de l’activité conjointe des combattants de l’unité Dovdvan, de la patrouille Golani et du MGB, au cours de l’arrestation de personnes recherchées. Les échanges de tirs avec les hommes armés ont fait des blessés. En outre, un drone de type ‘Maoz’ a été utilisé et a touché d’autres terroristes qui mettaient en danger les combattants.

En quittant la ville de Jénine, les forces de l’IDF sont intervenues pour sauver des passagers de véhicules, et pendant le sauvetage, des hommes armés ont tiré sur les forces et sur les véhicules de sauvetage. Il n’y a pas eu de victimes parmi nos forces”.

Dans le même temps, lors d’une initiative des soldats de Tsahal dans la ville de Tulkarm, dans la zone de la brigade, une personne recherchée a été arrêtée. La personne recherchée qui a été arrêtée a été transférée pour être soignée par les forces de sécurité. Il n’y a pas de victimes parmi nos forces.

Le ministre de la Défense, Yoav Gallant, a reçu des mises à jour régulières du chef d’état-major général des FDI, Herzi Halevi, et du directeur du Shin Bet, Ronen Bar, concernant le raid de Jénine.

“Le ministre Gallant félicite les forces de sécurité d’avoir pris les mesures nécessaires pour contrecarrer les activités terroristes”, a déclaré le ministère dans un communiqué.

Le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahou a également déclaré qu’il était informé de l’opération à Jénine, ainsi que des affrontements qui ont lieu le long de la frontière méridionale d’Israël avec Gaza.

Au moins un habitant de Gaza a été tué et neuf autres ont été blessés au cours des affrontements qui ont commencé après que les autorités israéliennes ont prolongé la fermeture du point de passage d’Erez, utilisé par quelque 17 000 habitants de Gaza qui travaillent en Israël.

Quitter la version mobile