Les forces de défense israéliennes auraient mené des frappes aériennes près de Damas dans la nuit de samedi à dimanche, ciblant une cargaison d’armes iraniennes qui se dirigeait vers le Liban.
Les frappes aériennes ont été rapportées par des sites d’information affiliés à l’opposition syrienne et n’ont pas été confirmées par les médias d’État.
Les frappes visant des sites appartenant à l’armée syrienne et à des milices pro-iraniennes ont eu lieu à al-Dimas, juste à l’ouest de Damas, selon les rapports. Aucune victime n’a été signalée et l’étendue des dégâts n’est pas connue.
Des images diffusées sur les réseaux sociaux ont montré des explosions entendues dans toute la zone, mais il n’était pas clair si elles avaient été provoquées par des frappes aériennes atteignant leurs cibles ou par des projectiles de la défense antiaérienne syrienne.
En règle générale, l’armée israélienne ne commente pas les frappes spécifiques menées en Syrie, bien qu’elle ait admis avoir effectué des centaines de sorties contre des groupes soutenus par l’Iran qui tentaient de prendre pied dans le pays, au cours de la dernière décennie.
La semaine dernière, deux hommes ont été tués dans une attaque de drone supposée israélienne dans le sud de la Syrie, ont rapporté des médias affiliés à l’opposition syrienne.
Les deux hommes étaient à moto lorsqu’ils ont été frappés par un missile. Selon des informations non vérifiées, il s’agirait d’Ali Okasha Abu Jarrah et de Zaher as-Saadi Abu Alaa, et leur affiliation terroriste n’est pas connue. Des rumeurs sur les réseaux sociaux affirment qu’ils sont membres du Jihad islamique palestinien, mais des sources au sein du groupe terroriste ont déclaré au journal libanais al-Ahed qu’il n’y avait rien de vrai là-dedans.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.