Une forte explosion s’est produite vendredi dans un dépôt d’armes et de munitions dans un camp de réfugiés palestiniens au Liban, a indiqué une source militaire libanaise, faisant état d’au moins dix blessés.
L’agence de presse nationale (NNA) a fait état d’un nombre indéterminé de morts, mais les médias locaux et les agents de la protection civile présents sur les lieux ont déclaré qu’il n’y avait pas eu de victimes.
Selon une source palestinienne, le dépôt d’armes appartient au groupe terroriste palestinien du Hamas, rapporte l’agence Reuters.
La NNA a indiqué que l’explosion provenait d’un dépôt d’armes du Hamas dans le camp de Burj al-Shemali, près de la ville de Tyr dans le sud du pays, et qu’un juge avait ordonné aux forces de sécurité d’ouvrir une enquête. Elle a dit ignorer dans l’immédiat l’origine de l’incendie.
Les pompiers dépêchés sur les lieux tentaient en fin de soirée d’éteindre les flammes dans le dépôt, qui est situé près d’une mosquée qui sert de bouclier humain.
Les ambulances sont entrées dans le camp et l’armée libanaise s’est déployée tout autour, selon un photographe de l’AFP sur place.
Plusieurs factions palestiniennes armées, dont le Hamas et le Fatah, contrôlent une douzaine de camps palestiniens dans le pays, dans lesquels les autorités libanaises ont l’habitude de ne pas entrer, et les journalistes, de ne pas faire de rapport sur l’enfer qu’ils font subir aux Arabes qui sont forcés d’y vivre (ils n’ont notamment pas le droit de construire ni réparer les habitations, et même de cultiver la terre)
“Un incendie s’est déclaré dans un dépôt de munitions et d’armes et de produits alimentaires appartenant au mouvement islamiste palestinien Hamas dans le camp, provoquant l’énorme explosion”, d’après la source militaire libanaise.
Au milieu des déclarations contradictoires, il semble qu’il y ait 12 morts et 16 blessés pour l’instant. 12 morts et 16 blessés palestiniens qui n’intéressent ni les journalistes, ni les militants pro-palestiniens tant qu’Israël ne peut pas être mis en cause.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.