L’histoire du jour : Le superviseur casher hassidique s’est retrouvé coincé dans la neige et a passé la nuit dans une mosquée, où il a prié

De nombreux citoyens en Turquie, notamment à Istanbul, se sont enfermés dans les maisons, ce mardi 25 janvier, en raison de la neige abondante qui recouvre le pays.

Un surveillant casher hassidique qui s’est retrouvé coincé avec son véhicule dans le blizzard a été sauvé par un camion militaire, et il s’est rendu en camion militaire à la mosquée toute proche, où il a passé la nuit et a également prié le matin.

“C’est une situation qui ne sera pas oubliée si rapidement”.

Le froid glacial qui règne en Turquie, et qui devrait se poursuivre ce mercredi et atteindre Israël, a entraîné une forte neige qui a commencé à tomber lundi dernier. De nombreuses zones ont été recouvertes de blanc en haute altitude, notamment dans la ville d’Urfa, au sud-est du pays. En raison de la situation, le service météorologique turc a appelé les habitants d’Istanbul, la plus grande ville de Turquie, à rester chez eux.

Bien que les autorités aient travaillé sans relâche pour dégager les routes, de nombreux bouchons ont été enregistrées sur les routes.

Le Grand rabbin ashkénaze de Turquie, le rabbin Mandy Hitrik, a écrit sur son compte Twitter qu’un ami venu à Istanbul pour travailler comme superviseur casher s’est retrouvé bloqué sur place.

“Mon ami Rabbi Album était dans un embouteillage sur la route E-5 à Istanbul il a pris ça dans la bonne humeur. Des centaines de randonneurs sont bloqués dans tout le pays en raison de la forte tempête de neige, et je continue de recevoir des appels téléphoniques pour fournir de la nourriture casher d’Antalya Ankara et Trabzon”.

Le rabbin a également écrit :

“J’ai parlé avec le rabbin Album, il a passé la nuit dans une mosquée à Barnbutkoy près de l’aéroport d’Istanbul. Il m’a dit :

Les gens étaient très gentils et nous ont aidés, nous étions à l’intérieur de la mosquée chauffée. A 11 heures du matin, ils nous ont ramenés à notre voiture, et de là, nous sommes retournés à l’hôtel. C’est une situation qui ne s’oubliera pas si rapidement. J’étais au poste de police avec beaucoup de gens coincés, et l’attitude était merveilleuse.”

Le rabbin Yisrael Album a confirmé à Behadrei Haredim qu’il était coincé dans le véhicule depuis 14 heures de l’après midi, lorsqu’ils ont pris les personnes coincées dans les camions militaires et qu’au matin, ils les ont emmenées dans une immense mosquée à côté de l’aéroport d’Istanbul.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www-kore-co-il

Quitter la version mobile