L’Hatikva jouée à Riyad « avant » la Coupe du monde de jeux vidéo – mais pas « pendant » la cérémonie


L’hymne national israélien, l’Hatikva, a été joué lors d’une répétition de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de football version jeu vidéo, en Arabie saoudite. Mais des Saoudiens ont empêché que l’hymne soit joué pendant la cérémonie elle-même.

Lors de la répétition générale de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde de la FIFA, les trois joueurs israéliens ont été filmés en train de chanter l’hymne national et de tenir le drapeau israélien.

Mais, rapporte Kan news, les Saoudiens ont décidé au dernier moment de ne pas diffuser les vidéos des équipes avec leurs hymnes, et ont également refusé de remettre un enregistrement de la répétition à la délégation israélienne.

Une vidéo filmée par l’un des membres de la délégation a tout de même été mise en ligne.

Bien qu’Israël et l’Arabie saoudite n’aient pas de relations officielles, des journalistes, des hommes d’affaires et des officiels israéliens sont de plus en plus souvent autorisés à se rendre dans le royaume wahhabite au cours des dernières années.

Les trois joueurs ont atterri en Arabie saoudite ce vendredi.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile