L’ex-Premier ministre Bennett dénoncé au Canada pour crimes de guerre

Naftali Bennet - Vladimir Poutine - Photo Credit: Kobi Gideon/GPO

L’ancien Premier ministre israélien Naftali Bennett est un “criminel de guerre” et devrait être interdit de séjour sur le sol canadien, ont écrit des avocats agissant au nom d’un certain nombre de groupes de gauche dans une lettre adressée au gouvernement canadien.

Cette lettre, qui vise à empêcher Naftali Bennett de se rendre au Canada, intervient deux semaines avant une intervention de l’ancien Premier ministre au Centre Simon Wiesenthal de Toronto.

“Bennett devrait être interdit de séjour sur le sol canadien car un principe central de la loi sur l’immigration et la protection des réfugiés stipule que les personnes qui ont perpétré des atrocités ou qui ont commis ou sont complices de crimes contre l’humanité, de crimes de guerre ou de génocide devraient se voir refuser l’entrée dans le pays”, selon le document.

La lettre accuse Bennett d’être “profondément impliqué dans le développement des colonies israéliennes illégales en Cisjordanie palestinienne”. [Israël247 : La Cisjordanie n’existe plus depuis 1967, la région n’est pas palestinienne, et si Israël colonisait, il serait sur la liste des pays de l’ONU qui doivent décoloniser, ce qui n’est pas le cas.]

“Bennett a des antécédents de violence et de racisme. Il est accusé d’avoir participé aux événements qui ont conduit au massacre de 102 citoyens libanais à Cana en 1996, et il a ouvertement appelé à l’exécution extrajudiciaire de Palestiniens impliqués dans des confrontations avec les forces israéliennes”, peut-on lire dans la lettre, sans fournir de preuves de ces affirmations.

Le document reprend également une affirmation douteuse selon laquelle M. Bennett aurait déclaré il y a dix ans : “J’ai tué beaucoup d’Arabes dans ma vie – et il n’y a pas de problème avec cela”. L’authenticité de cette citation attribuée à Bennett, souvent reprise par les médias de gauche, ils tombent facilement dans le complotisme, n’a jamais été confirmée ni prouvée.

“Les personnes qui ont commis ou ont été complices de la commission d’un crime de guerre, d’un crime contre l’humanité, d’un génocide ou de tout autre acte répréhensible, quel que soit le moment ou le lieu où ces crimes ont été commis, ne sont pas les bienvenues au Canada”, poursuit la lettre.C’est pourquoi nous avons demandé au gouvernement du Canada de respecter l’État de droit et d’interdire à Naftali Bennett d’entrer au Canada”.

Just Peace Advocates, le Canadian Foreign Policy Institute, Palestinian and Jewish Unity et Canada Palestine Association (Vancouver) sont les groupes qui ont approuvé la lettre et qui ont retenu les services des avocats qui ont rédigé le document.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://worldisraelnews.com

Quitter la version mobile