L’État islamique a exhorté dimanche ses sympathisants en Israël à lancer de nouvelles attaques terroristes, le premier appel de ce type depuis les deux attentats meurtriers perpétrés le mois dernier par des Arabes israéliens qui ont dit être inspirés par le groupe djihadiste.
L’État islamique a revendiqué la responsabilité des deux attaques, bien qu’il ne semble pas que les terroristes aient reçu l’ordre de les commettre – un procédé classique d’ISIS.
Dans un long discours prononcé à l’occasion du mois de Ramadan, le nouveau porte-parole du groupe djihadiste, Abu-Omar al-Muhajjir, a appelé à une nouvelle « offensive mondiale » en représailles à la mort de son chef, Abu Ibrahim al-Qurayshi, en février dernier.
Al-Qurayshi est mort en faisant exploser une bombe pour éviter d’être capturé lors d’un raid américain dans le nord-ouest de la Syrie, ont déclaré la Maison Blanche et des responsables de la défense américaine.
« Combattez-les tous et Allah répondra et les punira de vos mains », a déclaré al-Muhajjir, faisant référence aux « États païens ».
Le discours du Ramadan a été prononcé alors qu’Israël a pris des mesures pour réprimer l’État islamique, après que six Israéliens ont été tués dans deux d’attaques terroristes à Be’er Sheva et Hadera par des Arabes israéliens partisans du groupe djihadiste.
La semaine dernière, les autorités israéliennes ont annoncé l’arrestation d’un Palestinien lié à l’État islamique dans le cadre de trois meurtres, dont celui d’un couple âgé de Jérusalem à leur domicile en 2019.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : ToI