Aujourd’hui mercredi, l’État est censé soumettre sa réponse à la Haute Cour concernant l’ordre qu’elle a donné d’évacuation de l’avant poste bédouin illégal Khan al-Ahmar, suite à l’action de Regavim, et que Lapid a retardé.
- Il y a moins d’un an, la Haute Cour de Justice a émis une ordonnance provisoire obligeant l’ancien ministre de la Défense Benny Gantz à se présenter devant la Cour et à expliquer pourquoi l’État n’évacue pas les constructions illégales comme promis.
- En octobre, l’État a obtenu un nouveau délai pour soumettre sa réponse à la pétition du mouvement Regavim concernant l’expulsion, en raison du changement de gouvernement.
- Les membres de la Knesset et les militants du Likoud, menés par Dani Danon, exigent l’évacuation immédiate du lieu et affirment qu’il s’agit d’un test pour le gouvernement.
Danon a déclaré à Channel 7 que la justice est la même pour tous pour l’évacuation des avant-postes pour les Arabes et pour les Juifs.
« J’ai vu la détermination et la rapidité avec laquelle ils ont évacué un avant-poste illégal parce qu’il n’était pas établi conformément à la loi. Pourquoi n’y a-t-il pas d’égalité devant la loi ? Quelle est la différence entre Khan al-Ahmar et les avant-postes juifs ? Une loi est une loi, et elle doit être appliquée sans peur ni crainte ».
Selon lui,
« la réponse de l’État doit être rapide et sans bégaiement. Dire que Khan al-Ahmar sera évacué et fixer un délai, trente jours, soixante jours, même six mois. Mais dire que nous sommes en train « d’examiner », etc., ce sont les réponses de Benny Gantz et Lapid et en aucun cas les réponses de Smotrich et Netanyahou. »
Présence terroriste
Hier, une information a été révélée sur Channel 7 concernant la poursuite du terroriste Islam Faroh qui a perpétré l’attentat à la bombe à Jérusalem il y a environ deux mois, dans lequel Aryeh Shechopek et Tedsa Tashuma ont été assassinés.
Pendant la poursuite du terroriste, une unité masquée a fouillé l’avant-poste de Khan Al Ahmar. Les membres de l’unité ont interrogé les résidents locaux après qu’un soupçon soit apparu que les bédouins de Khan Al Ahmar n’ont pas signalé, voire ont même aidé, le terroriste à s’échapper.
Une source de sécurité a déclaré à Channel 7 que les Bédouins n’ont pas coopéré avec les forces de police, alors que les enquêtes dans la zone ont conduit à la découverte de vêtements de soldats et la moto avec laquelle le terroriste a fui.
La moto du terroriste était cachée dans une grotte adjacente à Khan Al Ahmar, à quelques dizaines de mètres de l’avant-poste illégal.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.