Une attaque terroriste vient de se produire au kibboutz Tzova. Selon la police, un assaillant, résident du « camp de réfugiés » de Shuafat, a poignardé des clients d’un hôtel du kibboutz et les a blessés. Un policier de la brigade régionale du Néguev, qui séjournait à l’hôtel, est intervenu, a maîtrisé l’assaillant et l’a arrêté. D’importants renforts de la police des frontières sont sur place.
Le suspect, âgé de 42 ans et résident de Shuafat, a des antécédents judiciaires et avait déjà été arrêté il y a une dizaine d’années dans le cadre « d’activités nationalistes » – mot codé des médias israéliens politiquement corrects pour parler des attaques terroristes, car la gauche veut croire qu’il ne s’agit pas d’antisémitisme et d’extermination des juifs, mais d’une « juste et légitime revendication territoriale sur les terres de Judée Samarie où des juifs insistent pour vivre, obligeant l’armée à mobiliser d’importantes troupes pour les protéger. » Pour cela, et d’autres raisons encore, leur haine contre ces juifs, qu’ils déshumanisent, est sans borne.
Selon des témoins interrogés par N12, le terroriste a sorti un couteau de la cuisine, crié «Allahu akbar» et a commencé à poignarder des personnes présentes dans la salle à manger. Les agents de sécurité sur place l’ont rapidement maîtrisé sans faire usage de leurs armes, l’ont menotté et il est actuellement entendu sur place.
Donc, l’homme possède des « antécédents nationalistes », c’est-à-dire qu’il est récidiviste. Il a été condamné pour avoir jeté des pierres sur des véhicules appartenant à des juifs dans le but de provoquer des accidents et de les tuer. Selon les médias, il a plusieurs antécédents judiciaires et sécuritaires.
Et un kibboutz a tout de même décidé de l’employer – on voit là le même raisonnement qui a donné le 7 octobre : vouloir croire que les Arabes de la région veulent uniquement vivre en bonne entente avec les juifs et améliorer leur situation économique. Certes ils existent, mais puisqu’il est impossible de distinguer les bons des mauvais, prendre le risque qui coûte la vie d’Israéliens innocents est contraire à la loi juive.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24/7.org
