Les informations suivantes viennent de médias arabes, nous n’avons pas moyen de vérifier si elles sont vraies, mais nous devons vous les mentionner.
Une source arabe palestinienne a déclaré à Al-Araby Al-Jadeed que Barbara Leaf, secrétaire d’État adjointe aux Affaires du Proche-Orient, a demandé à l’Autorité palestinienne de ne pas poser de conditions préalables à l’Arabie saoudite en ce qui concerne un accord de normalisation entre celle-ci et Israël.
Selon la source, Mme Leaf a déclaré que les États-Unis étaient intéressés par une normalisation sans prix diplomatique à payer aux Arabes palestiniens.
Mardi, le New York Times a rapporté qu’un groupe de trois émissaires de l’Autorité palestinienne se rendrait en Arabie saoudite pour discuter de ce que l’Autorité palestinienne pourrait tirer d’un accord de normalisation entre Israël et l’Arabie saoudite.
Le Times, qui lui non plus n’est pas une source fiable et honnête, a indiqué que, bien que le bureau du président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, déclare publiquement qu’il ne veut rien de moins qu’un État palestinien, M. Abbas serait prêt à se contenter de demandes « plus modestes » qui sont en réalité excessives, parmi lesquelles figurent le rétablissement du soutien saoudien à l’Autorité palestinienne, le soutien américain à la candidature de l’AP pour devenir un membre à part entière des Nations unies, et le transfert d’une plus grande partie de la Judée et de la Samarie sous le contrôle total de l’AP.
Mardi également, Thomas Friedman, chroniqueur post-sioniste au New York Times, a publié une tribune exhortant les États-Unis et l’Arabie saoudite à ne pas conclure un accord visant à normaliser les relations israélo-saoudiennes, affirmant que le gouvernement du Premier ministre Benjamin Netanyahou « n’est pas normal ».
Pour Friedman, la démocratie est un gros problème, car certaines fois, ne sont pas élus ceux qu’il considèrent comme « normaux ».
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.