Les troupes arrêtent 8 suspects arabes dans la nuit en Judée-Samarie

Les forces répondent par des tirs réels à la violence dans la ville d’Abu Dis, alors qu’un officier est blessé par une pierre lancée sur sa main.

Huit arabes présumés impliqués dans des activités terroristes ont été arrêtés dans la nuit de mercredi à jeudi dans toute la Judée-Samarie lors d’une opération conjointe menée par l’armée israélienne, la police des frontières et le Shin Bet. Un soldat israélien a été légèrement blessé.

Les troupes ont été déployées dans plusieurs villes arabes, dont Beit Furik, Tarqumiyah, Beit Fajjar, Teqoa, Abu Dis et le camp de réfugiés de Dheisheh, a indiqué l’armée dans un communiqué.

En entrant dans la ville d’Abu Dis, dans la région de Jérusalem, les troupes israéliennes ont été confrontées à une violente émeute au cours de laquelle des suspects ont lancé des cocktails Molotov, de grosses pierres et d’autres objets lourds dans leur direction.

Les troupes, sentant que leur vie était en danger, ont répondu par des tirs réels, selon un communiqué publié par la police des frontières.

Un agent de la police des frontières a été légèrement blessé à la main après avoir été frappé par une pierre, ajoute le communiqué. Il a été emmené au centre médical Shaare Zedek à Jérusalem.

Les troupes ont également arrêté un suspect qui avait été impliqué dans l’attaque de véhicules israéliens sur les routes de Judée-Samarie.

Au total, huit suspects ont été arrêtés au cours de la nuit.

Par ailleurs, un homme arabe non armé qui s’est approché d’un poste militaire près de la ville de Naplouse, et qui n’a pas écouté les appels à s’arrêter, a été blessé par balle mardi soir.

L’individu a été emmené à l’hôpital pour y être soigné, a déclaré l’armée, et une enquête sur l’incident est en cours.

Lundi soir, les troupes israéliennes sont entrées dans la ville de Qarawat Bani Hassan, pour démolir les maisons de deux Arabes accusés d’avoir commis une fusillade meurtrière dans la colonie d’Ariel en avril.

Dimanche soir, les troupes israéliennes ont arrêté un homme arabe soupçonné de vouloir poignarder des Israéliens à la jonction de Tapuah, en Judée-Samarie.

Plus tôt dans la journée, deux hommes armés arabes ont été tués lors d’un raid militaire israélien dans la ville de Naplouse, au nord de la Judée-Samarie.

Au cours du week-end, les forces de sécurité israéliennes ont arrêté six suspects arabes en Judée-Samarie, et de violentes confrontations ont été signalées dans certaines zones.

Les tensions sont restées vives en Judée-Samarie, les forces de sécurité israéliennes ayant intensifié leurs opérations à la suite d’une vague meurtrière d’attentats terroristes contre des Israéliens qui ont fait 19 morts au début de l’année.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : Timesofisrael

Quitter la version mobile