Nos forces, dans une opération conjointe avec le Shin Bet et le Mageb, ont capturé le groupe de terroristes qui a mené l’attaque par balles dans la Bekaa au cours de laquelle Elan Ganeles a été assassiné. Un des terroristes a été tué.
Les forces de sécurité ont effectué une opération à midi ce mercredi dans le « camp de réfugiés » d’Akfat Jaber, près de Jéricho, et ont arrêté les terroristes qui ont assassiné Elan Ganeles lors d’une fusillade dans le nord de la mer Morte.
Un des terroristes a été tué lors des échanges de tirs avec les forces israélienne, un deuxième a été arrêté et le troisième s’est rendu.
Les Arabes ont fait état de trois blessés dans l’échange de tirs. Le ministre de la Défense Yoav Galant les a félicités :
« Je félicite les forces de Tsahal, du Shin Bet et du Mageb pour la capture des deux terroristes méprisables qui ont assassiné feu Elan Ganeles dans l’attaque de la route 90. Chaque terroriste savait que la longue main des forces de sécurité l’atteindrait ».
Des armes en possession des terroristes ont également été saisies :
Par ailleurs, les Arabes rapportent que les forces de Tsahal ont arrêté quatre personnes de la famille Shalon (liées à l’attentat d’hier) après avoir pris d’assaut une maison dans le « camp de réfugiés » d’Aqabat Jabar et avoir tiré des missiles.
Les personnes arrêtées sont : Maher, Muhammad, Amer et Saleh – tous membres de la famille Shalon.
Selon ces sources, c’est à Maher que les forces ont annoncé qu’il devait se rendre.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.