« Nous ne nous contenterons pas d’attaquer les environs de Gaza, mais nous bombarderons le centre du soi-disant État d’Israël », déclare un responsable du groupe terroriste du Jihad islamique arabe.
Le groupe terroriste du Jihad islamique arabe (JIP), basé à Gaza, a promis d’attaquer Israël, au lendemain de l’arrestation par Israël de Bassem al-Saadi, le commandant du groupe basé en Samarie.
Par crainte d’une attaque imminente à la roquette ou à l’obus de mortier en guise de représailles, les autorités israéliennes ont interrompu le trafic ferroviaire et les principales voies de circulation dans les villes et communautés du sud de Gaza pendant trois jours consécutifs.
Mais un haut responsable du Jihad islamique arabe a déclaré à The Media Line que le groupe terroriste n’était pas lié par des restrictions géographiques, et qu’il ne limiterait pas sa réponse à l’arrestation à la zone proche de Gaza.
« Nous avons tous les droits de bombarder Israël avec nos armes les plus avancées, et de faire payer un lourd tribut à l’occupant. Nous ne nous contenterons pas d’attaquer les environs de Gaza, mais nous bombarderons le centre du soi-disant État d’Israël », a déclaré Khaled al-Batsh, chef du politburo du Jihad islamique arabe, à The Media Line.
Certains commentateurs israéliens ont suggéré que le Jihad islamique arabe est incapable de riposter pour le moment, a cause de l’affrontement de l’année dernière pendant l’opération « les Gardiens des Murs », qui a vu les soldats de Tsahal détruire des stocks d’armes et des roquettes massives et d’autres actifs stratégiques appartenant au Jihad islamique arabe et au Hamas.
En outre, les médias en hébreu ont rapporté que des médiateurs égyptiens ont rendu visite aux responsables du groupe terroriste à Gaza après l’arrestation d’al-Saadi, dans une tentative de désescalade visant à persuader le Jihad islamique arabe de ne pas répondre par des tirs de roquettes.
Mais Batsch a nié que son groupe éviterait une réponse violente à l’arrestation.
« Le Jihad islamique arabe ne peut pas rester silencieux et regarder les crimes israéliens, et l’écoulement du sang arabe en Judée-Samarie et dans la bande de Gaza », a-t-il déclaré à la Media Line.
« Notre objectif est de faire payer l’occupation pour ses crimes, et de prouver que le Jihad islamique arabe tiendra son engagement de protéger le peuple arabe et la résistance partout. »
Il a ajouté que le groupe terroriste rival, le Hamas, qui dirige l’enclave côtière depuis 2006, ne tentait pas d’empêcher le Jihad islamique arabe de lancer une riposte.
« Personne ne tente de nous empêcher d’user de notre droit à mettre fin aux crimes israéliens », a-t-il déclaré.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://worldisraelnews.com