Une société israélienne de cybersécurité a examiné les téléphones de trois anciens directeurs généraux de ministères soupçonnés d’avoir été la cible d’une attaque de logiciels espions, et a découvert qu’ils avaient été piratés par un État étranger, selon un rapport publié dimanche.
ZecOps, qui est spécialisée dans le piratage de téléphones, a examiné les appareils de Shai Babad, ancien directeur général du ministère des Finances, de Keren Terner Eyal, également ancien directeur général de ce ministère, ainsi que du ministère des Transports, et d’Emi Palmor, ancien directeur général du ministère de la Justice, rapporte Channel 13 news.
L’examen a été lancé après que les trois directeurs ministériels aient été nommés dans une série de rapports explosifs du journal Calcalist en janvier comme cibles présumées d’attaques de logiciels espions de la police israélienne.
Selon le rapport de Channel 13, ZecOps a confirmé que Babad, Terner Eyal et Palmor n’ont jamais été ciblés par la police et n’ont pas été piratés avec le logiciel espion Pegasus de NSO Group.
La société privée n’a pas pu préciser quelle entité étrangère les avait ciblés. Pourquoi ?
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : ToI
Est-ce que l’enquête démontre aussi qu’aucun policier ou sous-traitant de la Police n’a quitté Israël ces dernières années?