Les services de renseignement de Malaisie auraient arrêté une cellule du Mossad et libéré un prisonnier de Gaza

Les médias malais rapportent que les services de sécurité du pays ont démantelé un réseau d’espionnage lié au Mossad israélien et libéré un « militant palestinien » de Gaza qu’ils retenaient captif. Des responsables ont déclaré que le Mossad avait recruté une cellule d’au moins 11 Malais formés en Europe pour traquer et capturer des militants de Gaza.

Une cellule du Mossad composée de ressortissants recrutés aurait enlevé un spécialiste arabe des technologies de l’information de Gaza dans le centre de la capitale Kuala Lumpur le 28 septembre et l’aurait transporté dans une maison rurale à la périphérie de la capitale, où il a été retenu captif.

Les médias affirment que les ravisseurs ont forcé l’Arabe à déverrouiller son téléphone portable, l’ont consulté et ont jeté le téléphone par la fenêtre de la voiture sur le chemin de la maison. Dans la maison, l’homme kidnappé était maintenu attaché à une chaise et avait les yeux bandés. Les responsables du Mossad auraient organisé un appel vidéo vers la Malaisie et les agents recrutés auraient interrogé la personne enlevée lors d’une retransmission en direct vers Israël.

Les Israéliens auraient interrogé l’Arabe sur son association avec les Brigades Azz al-Din al-Qassam, la branche militaire du Hamas. Il a également été signalé qu’au cours de son interrogatoire, les agents du Mossad l’ont interrogé sur les capacités informatiques et le développement de logiciels du Hamas, ainsi que sur les applications qu’il utilise.

Un jour plus tard, les services de renseignement malais ont retrouvé les ravisseurs, les ont arrêtés et ont libéré l’otage, qui a quitté le pays quelques jours après sa libération.

Les médias malais rapportent notamment que la cellule d’agents est également impliquée dans la surveillance de sites importants du pays, dont les aéroports, et dans l’infiltration de réseaux informatiques gouvernementaux. Les autorités n’excluent pas qu’il ne s’agisse pas de la seule cellule du Mossad opérant dans le pays.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://news.israelinfo.co.il

Quitter la version mobile