En raison de l’opération Alot a-Shahar, le Likud a l’intention de déplacer la tenue d’élections internes sur la liste du parti pour les élections générales de novembre. Ils devaient avoir lieu ce mercredi.
Des sources du parti ont déclaré que la primaire serait reportée d’une semaine ou jusqu’à début septembre, selon les informations que le chef de l’opposition Netanyahu recevra du Premier ministre. Yair Lapid rencontrera aujourd’hui le chef de l’opposition pour l’informer du déroulement de l’opération et des projets du gouvernement et de Tsahal.
Rappelons qu’il s’agit de la première opération militaire de ces 13 dernières années, qui n’est pas dirigée par Benjamin Netanyahu, et dans laquelle il agit à la tête de l’opposition.
Le parti travailliste ne va pas reporter les primaires prévues mardi prochain en raison de la situation dans le sud. Il n’y a pas besoin de cela : contrairement au Likud, où les membres du parti iront aux urnes, au Labour, les élections se dérouleront sous un format numérique. Des sources du parti ont déclaré qu’elles prévoyaient de déterminer leur liste mardi mais continuaient de surveiller l’évolution de la situation.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il