Les patrons juifs de Ben & Jerry’s redoublent de haine, exigent un cessez-le-feu “permanent”

"Apaisement", le nouveau parfum de Ben & Jerry's

Ben & Jerry’s, la marque emblématique de crèmes glacées qui a fait parler d’elle pour son interdiction de vendre ses glaces en Judée Samarie, ce qui avait déclenché une vive controverse dont la marque mère, Unilever, y a laissé des plumes bien qu’elle a tenté de se désolidariser des décisions des deux patrons juifs de la marque, remet le couvert.

Anuradha Mittal, présidente du conseil d’administration de Ben & Jerry’s, a déclaré au Financial Times dans une interview publiée cette semaine que la position de l’entreprise sur la paix à Gaza était “cohérente avec l’histoire et les valeurs de l’entreprise”.

“La paix est une valeur fondamentale de Ben & Jerry’s. De l’Irak à l’Ukraine, [l’entreprise] a toujours défendu ces principes”, a déclaré Mittal. “Aujourd’hui n’est pas différent, car nous appelons à la paix et à un cessez-le-feu permanent et immédiat.

Lorsque les deux fondateurs de la marque ont déclaré qu’Israël avait volé la terre des Arabes en Judée Samarie et qu’ils devaient partir, des personnes bien intentionnées ont rappelé à la marque qu’ils ont construit leur siège social sur un terrain volé aux Amérindiens.

J’ajoute qu’il est intéressant de voir que ces deux juifs réclament qu’un apartheid soit pratiqué en Judée Samarie – aucune présence juive – mais qu’ils ne réclament absolument pas que les étrangers occidentaux, y compris les ONG européennes, quittent les lieux. Non. Seulement les juifs.

© Jean-Patrick Grumberg pour Israël24 7.org

Quitter la version mobile