Un responsable arabe a affirmé que les Arabes habitent Jérusalem depuis plus de 1,5 million d’années, et que les Juifs ne sont présents dans la région que depuis 3 000 ans.
Lors d’un événement en Algérie, le président du Conseil national palestinien, Rawhi Fattouh, a déclaré que Jérusalem appartenait « exclusivement aux Palestiniens, aux Arabes et aux musulmans ».
Il a déclaré :
« La Palestine dans son intégralité nous appartient et n’appartient à personne d’autre. Nous ne la partageons avec personne. L’homme est apparu en Palestine il y a 1,5 million d’années. La première civilisation humaine est apparue dans les anciennes grottes du mont Carmel, en Palestine. La première civilisation kébarienne et la première civilisation d’ingénierie kébarienne sont apparues dans la grotte de Kebara, il y a 60 000 ans. Nos ancêtres jébuséens ont construit la Palestine – et en particulier Jérusalem – en 5 000 ans avant Jésus-Christ. Hier, Netanyahou, le Premier ministre du gouvernement d’extrême droite et fasciste d’Israël, a tenu une réunion à Al-Buraq [Mur occidental] pour dire : ‘Nous sommes ici sur cette terre depuis 3 000 ans’. C’est ce que dit Netanyahou. Nous disons que nous sommes ici depuis plus de 1,5 million d’années ».
Fattouh est nullement dérangé par le fait que les plus anciens fossiles humains découverts par les archéologues datent d’environ 300 000 ans, soit 1,2 million d’années plus tard que ce qu’il affirme. Ni par le fait que l’expression « peuple palestinien » n’existait dans aucun livre, aucune revue, aucun magazine, aucun journal, avant les années 60, comme en atteste Google nGram :
Malgré ces fait bien documentés – et Google n’a pas la réputation d’être particulièrement favorable à Israël, les « Palestiniens » habitent Jérusalem depuis plus d’un million et demi d’années, aucun doute la dessus. Si vous croyez cela, je vends le pont de l’Alma à un très bon prix, si vous connaissez un acheteur, signalez-le moi.
En janvier, Israël a révoqué les permis d’entrée de Rawhi Fattouh pour avoir rendu visite à Karim Younis, le terroriste libéré de prison après avoir purgé une peine de 40 ans de prison pour avoir tué un soldat israélien.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org