Les opposants de Smotrich au Bureau du Trésor mènent une campagne de manipulation contre tous les Israéliens

Kalman Liebskind

Voilà encore un pan des institutions qui se révèle être infiltré par la gauche, les post-sionistes et autres Meretz/Havoda..

Le journaliste Kalman Liebskind, dans un article publié dans Ma’ariv, rapporte que depuis le début de la guerre, une campagne est menée contre les fonds de la coalition et contre le ministre des Finances Bezalel Smotrich.

Liebskind a publié des détails sur les sections du budget et des fonds de coalition, dans lesquels il apparaît que la définition des fonds de coalition est vague et ne résulte pas d’un diagnostic sérieux.

“Il n’est pas nécessaire d’être un génie économique pour comprendre que dans la campagne menée contre le ministre des Finances Bezalel Smotrich, au motif qu’il ne débloque pas les fonds de la coalition à des fins de guerre, il y a trop peu d’arguments économiques et trop de politique”, écrit Liebskind, qui poursuit « les fonds de la coalition sont ceux que la presse aime décrire comme de la corruption. Eh bien, nous allons essayer de le dire un peu plus précisément : les fonds de la coalition sont généralement ceux que les élus considèrent comme importants, et les responsables du Trésor, pas.”

“Voici quelques exemples qui vous aideront à comprendre à quel point c’est fou”, écrit le journaliste. “Le budget Zaka [Israël24 7 : Zaka est une organisation de premier plan qui fournit des services médicaux d’urgence et de sauvetage, des opérations de recherche et de sauvetage, ainsi qu’une assistance après une catastrophe] est marqué comme coalition. est-ce que vous saisissez ? Est-ce que c’est dans l’intérêt politique de quelqu’un d’avoir quelqu’un pour récupérer des parties de corps après des catastrophes ?”, ajoute-t-il.

Le journaliste fournit un autre exemple de fonds marqués comme ‘budgets de coalition’ : l’intégration des défis de santé mentale dans la communauté. Il ajoute, ironique : « Quelqu’un pense-t-il qu’il y a une logique selon laquelle ce budget devrait être marqué comme problématique et devrait coupé ?”

Il souligne ensuite une distinction qui était faite jusqu’au dernier budget de l’Etat entre les internats militaires :

“En Israël, il existe deux internats militaires – le Reali à Haïfa – laïc et Or Etzion – religieux. Le premier a reçu son budget toutes ces années sur la base du budget et le second grâce aux fonds de la coalition. Pourquoi ? Laïque dans l’armée, c’est nous tous, et les religieux dans l’armée, c’est la coalition.

Réduire le budget de Zaka, ou les préparatifs pré-militaires, ou le budget des groupes de travail, simplement parce que la presse les présente comme dégageant une mauvaise odeur, et donc décider qu’ils sont de la coalition, cela me semble fou.”

Selon Liebskind,

“Ces derniers jours, la presse économique nous a offert pas mal de moments comiques. Quiconque manque d’argent pour quelque chose, trouve un journaliste qui lui expliquera que c’est parce que Smotrich ne débloque pas les fonds de la coalition et que le Trésor fait pression. Si vous additionnez toutes ces revendications, c’est comme si la coalition finance Smotrich, et que la presse se bat pour eux pour une valeur de 100 milliards”.

Il écrit également que le débat tourne autour d’un montant de 900 millions de shekels pour 2023, mais qu’il a vérifié les données en profondeur.

“Même si tous les fonds de la coalition sont annulés jusqu’au dernier shekel, et que nous renonçons aux fonds promis au système de Santé, à la police, à Zaka et aux mouvements de jeunesse, cela nous coûtera environ cinq jours de combats – sur les 42 que nous avons déjà traversés et qui sait ce qu’il nous reste encore.

La campagne de manipulation menée contre nos dirigeants est soutenue par les opposants de Smotrich au ministère des Finances et relayée par la presse politique.»

Quitter la version mobile