Les Netanyahou ont reçu l’ordre de comparaître en personne au procès contre Olmert : “Qu’ils se lèvent plus tôt”

Photo Amos Ben Gershom / GPO

Le tribunal n’a pas autorisé la famille Netanyahou à suivre par zoom, en raison du risque Omicron, l’audience sur sa plainte contre Ehud Olmert, l’ancien Premier ministre déjà condamné et qui a fait de la prison pour corruption.

Sarah et Yair Netanyahou ont demandé au tribunal de leur permettre de participer à l’audience par zoom, mais soit par petite mesquinerie, soit pas haine personnelle, soit pour ne pas leur offrir de traitement différent qu’au reste de la population, le juge leur a refusé.

Netanyahou avait motivé la demande par l’incidence élevée du coronavirus et le risque d’infection dans la salle d’audience.

“Qu’ils fassent leur demande à temps, pas 24 heures avant l’audience”, a déclaré un juge du tribunal de première instance de Tel Aviv, où l’affaire est examinée, ajoutant que “tous les ordres du ministère de la Santé seront respectés dans la salle d’audience. Les plaignants ont le droit de demander cela, mais ils doivent soumettre une requête bien à l’avance pour que cela puisse être discuté.”

Il a également été demandé de reporter le début de l’audience de 9h à 10h “en raison de la sécurité” (l’ancien Premier ministre vit sous protection, conformément à la loi). Là non plus, le juge a refusé, en déclarant qu’un tel décalage obligerait le tribunal et toutes les personnes impliquées dans l’affaire à “perdre un temps précieux.” Il a ajouté que la sécurité de Netanyahu n’était pas une chose nouvelle et qu’il aurait pu déposer une requête bien avant. Il a suggéré au couple Netanyahou et à leur fils “de se lever tôt le matin et de venir au tribunal pendant qu’il n’y a pas d’embouteillages.”

En mai dernier, les avocats de la famille Netanyahou ont déposé une plainte pour diffamation contre l’ancien Premier ministre Ehud Olmert qui, dans une interview accordée à la chaîne internet democratv.org, a traité Benjamin, Sarah et Yair de “malades mentaux” et a refusé de faire marche arrière.

Les avocats de Netanyahou demandent à Olmert 837 000 shekels de dommages et intérêts.

En juillet, les avocats d’Olmert ont demandé au tribunal de procéder à un examen psychiatrique des plaignants, assurant qu’un tel examen prouverait que les propos d’Olmert n’étaient pas de la diffamation – ça vous donne une idée du niveau.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://news.israelinfo.co.il

Quitter la version mobile