La ministre de l’Intérieur, membre de la faction de droite, Ayelet Shaked, a posté un tweet ce matin dans lequel elle a écrit que la catastrophe de Corona est un “fake”. Elle voulait dire que la catastrophe annoncée ne s’est pas produite, mais elle s’est rendu compte que le mot “fake”(פייק) qu’il a employé se retournerait contre elle. Trop tard, les négationnistes du Corona ont célébré le tweet et les opposants politiques n’ont pas manqué l’occasion de l’attaquer.
Le parti de droite continue de créer des tempêtes : et cette fois, la ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked en est la responsable. Elle a posté ce matin (mardi) un tweet dans lequel elle qualifiait l’épidémie de “fake désastre Corona” en voulant dire que les oiseaux de mauvais augure se sont trompés et qu’il n’y a pas eu de catastrophe sanitaire, grâce au travail du gouvernement. Elle a supprimé le tweet après avoir compris la formulation problématique.
Shaked, qui faisait référence à la hausse de la morbidité en Europe et à son déclin dans le pays, a écrit :
“Nous avons vaincu le fake désastre du Corona, la réalité vaincra aussi les prochains annonces fake.”
Les groupes de négationnistes du virus et les opposants aux vaccins ont célébré son tweet.
Lorsque Shaked a réalisé la tempête que son tweet avait déclenché, elle s’est empressé de le supprimer et de le réécrire. Trop tard, les opposants politiques se sont joints aux antivax et n’ont pas tardé à réagir.