Les Nations Unies ont récemment refusé d’inclure le nom d’Irina Korolova et du sergent-chef Asil Sawaed, tués lors d’attaques terroristes distinctes, dans la liste des victimes du terrorisme.
- Korolova, une travailleuse étrangère ukrainienne âgée de 60 ans, a été tuée lors d’une fusillade près d’une synagogue à Jérusalem en janvier dernier, et ne sera pas reconnue par les Nations unies parce qu’elle n’est pas ressortissante israélienne.
- Sept personnes ont été tuées lors de cet effroyable attentat terroriste, mais seuls les noms de six d’entre elles figurent dans les registres de l’ONU. En outre, selon la définition de l’ONU, l’attaque s’est produite “en territoire palestinien occupé”, et les victimes sont donc considérées comme des pionniers juifs.
- Le sergent-chef Sawaed, un policier israélien de la police des frontières tué par un tir ami après avoir été poignardé lors d’une attaque terroriste à un poste de contrôle militaire à Jérusalem-Est, ne sera pas non plus reconnu par les Nations unies, la raison étant qu’il a été tué lors d’un tir ami, et non par ses blessures au couteau.
- L’ONU déforme les données concernant le meurtre de citoyens israéliens lors d’attaques terroristes. Par exemple, l’ONU n’inclut pas Shulamit Rachel Ovadia, qui a été tuée l’année dernière dans un attentat terroriste à Holon, dans la liste des victimes.
La décision a été prise par le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies (OCHA), qui suit les crises internationales dans le monde entier et publie un rapport bihebdomadaire contenant les noms des personnes tuées et blessées dans des attaques terroristes, qu’elles soient israéliennes ou arabes.
Suite au refus de l’ONU de modifier la liste, Israël a informé le personnel de l’OCHA que leurs visas dans le pays ne seraient pas renouvelés.
L’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Gilad Erdan, et l’organisation “Btsalmo” ont écrit des lettres explicites au Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, écrivant qu'”il est inacceptable que les fonctionnaires de l’ONU ignorent les faits et ne prennent pas en compte le nombre total de victimes de la terreur israélienne”.
“Le seul crime de Rachel Ovadia a été de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Il suffit que la honteuse commission d’enquête ignore la terreur arabe, et que ses collègues expriment ouvertement des commentaires antisémites sans condamnation de la part des responsables de l’ONU. La réticence d’OCHA à condamner rapidement et à qualifier correctement ces actes arabes de terrorisme ne fait qu’encourager les terroristes à poursuivre leurs actions. Ce comportement doit cesser immédiatement”, dit la lettre.
Shai Glick, président de “Btsalmo”, a ajouté :
“L’antisémitisme de l’ONU atteint de nouveaux sommets. Prétendre qu’un soldat israélien n’a pas été tué dans une attaque terroriste à cause d’une balle perdu par un agent de sécurité est un coup dur pour sa famille en deuil et pour tous les citoyens israéliens. Ignorer le meurtre d’une femme parce qu’elle est résidente étrangère est une grave violation des droits de l’homme. Dire qu’une victime de la terreur est un pionnier juif est une déclaration antisémite. Les Nations unies ont perdu leur sens moral”.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Vous aveź raison de les sanctionner. Les NU doivent retrouver le sens des choses. C’est Israël qui est à la pointe et à l avant poste de la lutte contre le terrorisme, le djihadisme. Et non pas Israël qui serait la cause dudit djihadisme. Nous devons nous battre pour que l onu cesse cette déraison. Il faudrait faire un recours contre la journée de la naqba. Car en effet, c’est comme célébrer l anniversaire de Hitler. La naqba c’est en fait le genocide qui a été empêché en Israël et ce génocide menaçait les juifs.